dimanche 1 mars 2015

Delphine Ernotte verrait plus loin que la boîte à Couture !


Delphine Ernotte verrait plus loin que la boîte à Couture !

Ces derniers jours, le nom de Delphine Ernotte-Cunci numéro deux de « Orange » se propage à la vitesse du téléphone…Ce serait, elle qui tiendrait la corde pour  France Télévisions…Beaucoup disent même que c’est fait !!!!!

Delphine Ernotte-Cunci, féministe assumée, qui répondait à la question du journal « Terrafémina »: « Selon vous existe-t-il un management au féminin ? » : «  Non, je ne pense pas, à la fois par expérience et par conviction féministe…Nous faisons trop souvent du genre un élément de distinction essentiel. Pourquoi devrions-nous, dans le milieu professionnel, être d’abord considérées pour notre statut de femmes avant celui de manager ?...», rejoindrait donc la liste de ces femmes patronnes de l’audiovisuel public :

Marie-Christine Saragosse nommé à la tête de FMM (France Média Monde) par François Hollande.

Frédérique Bredin, ex député socialiste issue de la promotion Voltaire de l'ENA(1980) François Hollande qui la nomme en juillet 2013 à la tête du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée).
Véronique Cayla ex présidente du CNC nommée à la tête d’Arte, fin 2010, par Nicolas Sarkozy.
Agnès Saal, nommée par ce Gouvernement en conseil des ministres, en avril 2014, à la tête de l'INA (l'Institut National de l'Audiovisuel succédant à Mathieu Gallet élu à la présidence de Radio France, seul homme à la tête de la Radio publique avec Pflimlin qui lui va laisser sa place dans quelques semaines tout au plus à France Télévisions.
Quatre pour un (et probablement donc sans aucune misogynie - il s'agit là d'un constat - demain cinq pour un)…

Les deux chambres n’avaient-elles pas montré pourtant l’exemple s’agissant de la désignation des deux nouveaux membres du CSA, en respectant une parfaite parité, avec pour le président de l’Assemblée Nationale, la nomination de Nathalie Sonnac et pour le président du Sénat, le choix de Nicolas Curien ?! 


Delphine Ernotte-Cunci serait donc en campagne ET PAS TOUTE SEULE semble-t-il….à moins que son patron ou elle même ne démentent !

Il est du reste assez PROBLÉMATIQUE pour "Orange" que pas une, ni deux mais trois des dirigeants ou issu du groupe soient donnés comme de potentiels successeurs de Pflimlin à France Télé.

Comme le révélait le blog CGC Média dans un très récent article « La nouvelle « Révolution Orange » en marche ? A quand « France Télécomvisions » ? », reprenant  « La Lettre de l’Audiovisuel » n°5916 de ce vendredi 27 février qui écrivait écrit « Selon nos informations, trois personnalités issues du groupe Orange s’apprêteraient à candidater à la présidence de France Télévisions auprès du CSA. » : Il s’agit de deux femmes. Delphine Ernotte-Cunci ainsi que Patricia Langrand et d'un homme Pierre Louette.

Le blog CGC Média ajoutait « Personne n’imaginerait une seule seconde que si Delphine Ernotte-Cunci candidate officiellement pour la présidence de France Télé, elle le fasse sans que son patron Stéphane Richard mais également Xavier Couture lecommuniquant, ne soient au courant et l’appuient !!!!


Certains disent que celle qui n'a aucune expérience en matière de télé...celle que Stéphane Richard le pédégé d’Orange nommait, le 1er novembre 2011, directrice générale adjointe du Groupe, s’y verrait déjà avec la bénédiction du numéro 1 !!!!

A moins que Stéphane Richard ait peut-être encore en mémoire l’e-mail interne (que la Presse avait relayé) adressé par la directrice d'Orange France, Delphine Ernotte, quelques jours après la mise en examen du PDG à l’ensemble des collaborateurs qui avait jeté un froid: "Nous nous engageons à conduire nos activités dans un environnement sain et intègre et à adopter à ce titre une politique "zéro tolérance" vis-à-vis de la corruption dans toutes nos activités", écrivait-elle. 

"Cette sortie de Delphine Ernotte " écrivaient « l’Expansion » ou encore « l’Express » : " n'a laissé personne indifférent ".

Selon les deux média, « certains l’auraient  vu comme une maladresse » quand d’autres y avaient vu « une volonté affichée d'être calife à la place du calife ».

Les titres de Presse d’ajouter encore "Depuis, recadrée par la garde rapprochée de Richard, la centralienne fait profil bas." et encore "Dans ce climat délétère, le ministère de l'Economie, qui s'était engagé à donner au PDG une indication sur sa reconduction dès ce mois-ci, préfère désormais temporiser. Sentant le danger poindre, des salariés ont appelé "spontanément" à épauler leur patron.  Nom de code : "Soutenez mon chef !" Discrètement, un site Internet a été ouvert à la fin de novembre par Malika Menner, directrice des relations externes du groupe. Pour l'heure, il n'a recueilli que 350 signatures….." 

Niveau "climat délétère", à France Télé ça va, il y a déjà !!!!

En revanche avec de telles perspectives, pas sûr que le climat à "Orange" gagne en sérénité…à moins que !!!! 

Il ne manquerait plus que la numéro 2 du groupe soit épaulée dans sa démarche par un des lieutenants du pédégé, un ex conseiller à l’Élysée et un patron d’une chaine de la TNT avec l'appui d'un de ses financiers….pour que le climat catastrophique à France Télé, ait peu de chance de s’éclaircir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire