dimanche 22 mars 2015

L’ouragan Mathieu risque de tout emporter sur son passage….le CSA menacé !?

L’ouragan Mathieu risque de tout emporter sur son passage….le CSA menacé !?
 
Certains parlent de faits graves aux effets dévastateurs...Une enquête de l'inspection générale des finances a été lancée....le CSA commence à ressentir "l'onde de choc"...en son sein, l'un de ses membres pourrait même devoir partir de façon anticipée !
 
Il y a deux jours Claude Soula pour « l’Obs » publiait un article intitulé « Radio France : le bureau qui fait désordre ».
 
Le journaliste écrit « L’an dernier, personne n’avait alors compris pourquoi Olivier Schrameck, le président du CSA, avait privilégié un aussi jeune candidat, si peu expérimenté, et classé à droite en prime. Les Cassandre ont marqué un point : le PDG de 38 ans a fait d’emblée sa première grosse faute. Et la deuxième grosse erreur va s’entendre (…) sur toutes les ondes : il a aussi du mal avec le dialogue social….».
Dire qu’il y a encore quelques jours, une « décideuse » expliquait à qui voulait l’entendre avant la tempête, que s’agissant de la présidence de France Télévisions, l’âge et la condition était deux critères essentielsAutrement pour remplacer Pflimlin mieux valait être une femme de moins de moins de cinquante ans !!!!!
Une femme, moins de cinquante ans qui sait licencier brutalement et sans sourciller…un profil quoi ?! Fumisterie.
 
L’actualité montre bien aujourd’hui que ni l’âge, ni la condition, ni le cynisme ne sont des atouts….l’expérience, la compétence et le mérite, oui.
 
 Franz-Olivier Giesbert lance, lui, une pique anti-jeunes contre Mathieu Gallet : «Il faut des gens avec un peu d'expérience» déclare-t-il.
 
Franz-Olivier Gisebert qui s'en prend notamment au CSA, estime que Mathieu Gallet «a une très bonne équipe avec lui, mais le problème, c'est évident - j'espère que le CSA en tiendra compte pour les nominations à France Télévisions - c'est qu'il faut des gens avec un peu d'expérience, c'est tout… ».
 
Et d’ajouter « Quand on prend des jeunes parce que "ah, il est sympa, il parle bien, il est beau", voilà le résultat!». C’est effectivement sur l’argument de la jeunesse que FOG attaque Mathieu Gallet, lequel n’avait pas besoin de cela tant sa situation est périlleuse à la tête de Radio France.
 
« Sa jeunesse, c'est-à-dire ses 38 ans »….selon Giesbert, ça ne le fait pas…! L’ex-patron du Point a expliqué ce week-end sur France 5, après les propos notamment tenus dans Le Figaro, que «À des postes comme ça, on nomme forcément des gens d'expérience, et pas sur des coups de tête. C'était évidemment une énorme erreur de casting».

Tout est à peu près dit.
 
Certes l’entreprise paie d’abord les pots cassés d’une  interminable rénovation de l’immeuble (fin de ces travaux prévue dans 5 ans à présent, en 2020, ndlr) commencée sous Jean-Marie Cavada il y a une dizaine d’années, poursuivie par son successeur Jean-Paul Cluzel qui a lancé le concours et décidé de  l’architecte sans que Jean-Luc Hees ne remette en question quoi que ce soit pour limiter les surcoûts….mais Mathieu Gallet dans un tel contexte, ne pouvait pas se permettre d’alourdir la barque en engageant de tels frais qu’il essaie, à présent de faire passer comme une décision de son prédécesseur. Hallucinant !
 
C’est une question de bon sens ! L’effet d’affichage et le signal qu’il donne non seulement aux contribuables qui se serrent la ceinture chaque jour qui passe mais aussi aux salariés, sont désastreux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire