mercredi 25 mars 2015

Un journaliste de France Télévisions violemment agressé au Tribunal de Grande Instance ce mercredi 25 mars 2015.

Un journaliste de France Télévisions violemment agressé au Tribunal de Grande Instance ce mercredi 25 mars 2015.
 
Aujourd’hui, le Journaliste Reporter d’Images d’une équipe de France Télévisions couvrant le procès contre l'abbé Xavier Beauvais, poursuivi pour injure publique raciale après avoir lancé "Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira" lors d'une manifestation contre la "christianophobie" à l’initiative du mouvement catholique Civitas faisant suite au mouvement contre ce qu'il a appelé le "pseudo-mariage de la loi Taubira" (le mariage pour tous), a été violemment agressé par des individus voulant visiblement l’empêcher de filmer l’homme venu en soutane au Tribunal de Grande Instance de Paris.
 
Alors que le JRI, caméra à l’épaule avait autour du cou le micro filaire qui y était rattaché, l’un d’entre eux l’a brutalement tiré par l’arrière avec le fil qui pendait au risque de l’étrangler. Il a dû se retourner  acrobatiquement pour éviter de tomber. Ce faisant il a reçu un violent coup de poing à l’œil.
 
Il a été immédiatement emmené vers l’hôpital pour y subir des examens, son œil ayant immédiatement doublé voire triplé de volume. Il y retournera demain pour  un nouveau point et surtout pour connaître précisément la durée de l’arrêt de travail.
 
La direction de France Télévisions a immédiatement fait savoir qu’elle allait porter plainte avec constitution de partie civile aux côtés de ce formidable professionnel qui ayant pourtant couvert depuis une vingtaine d’années pour le groupe tout un tas de conflit à travers le monde, n’a jamais connu une telle violence.

Pour info,  une amende de 3.000 euros a été requise aujourd'hui contre celui  qui officie à la paroisse Saint-Pie X de Marseille après avoir été pendant onze ans curé de la paroisse intégriste de Saint-Nicolas-du-Chardonnet à Paris et qui a plaidé l'ignorance: « N'ayant ni ordinateur ni téléphone portable, ne lisant pas les journaux, ne regardant pas la télévision, il a soutenu qu'il ne connaissait pas la connotation raciste de l'ancien slogan de la marque de chocolat en poudre. »
Selon lui, Banania faisait référence à la famille, "parce que la loi qu'elle a réussi à faire passer est un élément de destruction de la famille". Il a ajouté que le tirailleur sénégalais "s'était battu pour la France" tandis que, de son point de vue, la ministre de la Justice, elle, ne se bat tait pour rien !
Le blog CGC Média tient apporter tout son soutien et son amitié à Mourad qui en plus d'être un super pro est un être humain de qualité.
Bon rétablissement à toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire