mercredi 22 avril 2015

EXCLUSIF: Didier Quillot candidat évincé dans la course à la présidence de France Télé, envisage de déposer un recours au Conseil d'État visant le favortisme d'un membre du CSA !

Ce matin, le blog CGC Média publiait un article intitulé "Didier Quillot rend public son projet de candidat pour France Télévisions....et l'annonce dans le JDD" (*)

Le blog CGC Média qui reprenait l'interview de Quillot au JDD ce week-end se demandait "Pourquoi?"...avant d'ajouter "Le feuilleton ne fait peut-être que commencer !" 

Selon nos informations Didier Quillot s'apprêterait à déposer un recours devant le  Conseil d'État  visant un membre du CSA.
 
A suivre donc!

A 15h39, "BFM Business" écrit  "Contacté, l'intéressé "dément formellement cette rumeur qui me prêtre l'intention de déposer un recours devant le Conseil d'Etat. J'ai pris acte de la décision du CSA". 

Mais ...car il y a un mais !

Mais l'ancien patron d'Orange France et de Lagardère Active en a gros sur le coeur: "en tant que candidat, je souhaite simplement connaître les raisons objectives pour lesquelles le CSA a décidé de ne pas m'auditionner".

"Procédure opaque"
 
Même s'il ne fait pas de recours en contentieux, Didier Quillot ne mâche pas ses mots sur la méthode utilisée par le CSA: "en tant que citoyen, je regrette le choix de cette procédure opaque, où l'on ne connaît ni le nom des auditionnés, ni leur parcours, ni leur projet, ni même leur nombre. Cette procédure n'a pas permis le débat démocratique que méritait l'audiovisuel public, et en particulier France Télévisions. Ce choix de l'opacité a permis toutes les rumeurs et tous les coups bas, ce que je regrette. Pour faire preuve de transparence, j'ai mis l'intégralité de mon projet en ligne pour contribuer au débat démocratique. Il y a déjà 2.440 personnes qui l'ont consulté, ce qui témoigne certainement de la qualité de ce travail, et surtout l'intérêt d'un débat public sur le sujet".
 
Dont acte....

Sur le même sujet lire "France Télévisions : Trois évictions qui posent question" mis en ligne dans l'Obs le 22/04/15.
 
Extrait: "La polémique autour de l’opacité de cette procédure ne cesse d’enfler. Elle est alimentée par l’éviction, dès le premier tour - sans même les avoir entendus - de trois candidats de poids : Marie-Christine Saragosse présidente de France Médias Monde, Emmanuel Hoog, PDG de l’AFP et Didier Quillot, ancien dirigeant du groupe Lagardère et d’Orange. Le petit monde de l'audiovisuel se perd en conjecture faute d’explication réellement convaincante...."
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire