mercredi 8 avril 2015

Pflimlin qui n’a pas apprécié les propos de Scharmeck sort le document de trop « un auto satisfécit de 24 pages » ode à son calamiteux mandat !

Pflimlin qui n’a pas apprécié les propos de Scharmeck sort le document de trop « un auto satisfécit de 24 pages » ode à son calamiteux mandat ! (voir 6 des 24 pages en fin de post...après le lecteur serait malade! )
 
Pflimlin qui n’a semble-t-il pas apprécié les propos d’Olivier Schrameck en séance de question-réponses devant la commission des affaires culturelles, ce 7 avril, à l’Assemblée Nationale. Il a cru devoir adresser aux Rédactions de l’ensemble des médias, un auto satisfécit de 24 pages qui ne trompe personne évidemment, tentant de s’enorgueillir d’un bilan pourtant catastrophique à tous points de vue qui fait s’enfoncer France Télévisons depuis 5 ans dans des abimes  pires que ceux que connait aujourd’hui Radio France.
 
En effet, Olivier Schrameck a devant les parlementaires, considéré « la crise financière à France Télévisions beaucoup plus grave que celle de Radio France ».
 
Rappelons ce qu’écrit inlassablement depuis près de 3 ans, le blog CGC Média sur la situation d'une entreprise que Pflimlin aprécipité vers la failliteen mangeant plus de la moitié du capital avec des pertes cumulées estimées entre 200 et 250 millions d'euros et une trésorerie qu’il a totalement asséchée aujourd’hui négative autour de -150 millions d'euros.
 
Situation que reprenait, le mercredi 4 mars, le site "e-alsace.net" a publié un article au titre plus que parlant "La faillite de Remy Pflimlin éclate".

Extrait des propos d’Olivier Schrameck :
 
« S'agissant de la situation de Radio France, moi-même et le collège, regrettons profondément que le dialogue social n'ait pas permis de faire apparaitre des solutions au conflit en cause.
À quel point bien entendu, nous sommes très sensibles aux inquiétudes aux préoccupations des collaboratrices et des collaborateurs de Radio France comme aux attentes et aux déceptions des auditrices et des auditeurs du service public face à une crise qui financière sans précédent.
Cette crise financière au début de l'année 2014, au moment où été désigné le président de Radio France, ne faisait l'objet d'aucune information, d'aucun écho, d'aucune mise en garde.
 
Tel n'est pas le cas et je réponds par avance en ce qui concerne la procédure relative à France Télévisions, de la situation présente de France Télévisions.
 
Sur la demande du législateur lui-même, je le rappelle, nous avons élaboré un rapport qui prend en compte les aspects de gestion financière et de ressources humaines de l'entreprise France Télévisions.
 
Le Gouvernement lui-même a rendu public un rapport et des orientations nous. Et nous avons demandé à la chef du contrôle de général économique et financier chargé du secteur média et culture Madame Françoise Miquel et à Monsieur Jean-Charles Aubernon le contrôleur économique et financier chargé plus particulièrement de France Télévisions, de venir devant le conseil super de l'audiovisuel exposer la situation financière de France Télévisions avant que nous n'entamions à proprement parler la procédure de choix des candidatures…. »

Le CSA a donc demandé  « avant que d’entamer à proprement parler la procédure de choix des candidatures pour remplacer Pflimlin, à la chef du contrôle de général économique et financier chargé du secteur média et culture Madame Françoise Miquel et à Monsieur Jean-Charles Aubernon le contrôleur économique et financier chargé plus particulièrement de France Télévisions, de venir devant le conseil super de l'audiovisuel exposer la situation financière de France Télévisions »

Voila qui ne plait pas du tout à Pflimlin qui avait fini par se convaincre qu'il pourrait se succéder à lui-même...Comme dit Michel Blanc dans "Les bronzés" : "On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher!!
Mais là non....Voila que Pflimlin riposte avec ce document propagande de 24 pages…une ode à sa « gestion » et tout ce qu’il est supposé avoir accompli. Ben voyons!
C’est un peu comme « Interstellar »…on rentre peu à peu dans le vide sidéral pour enfin être happé par le trou noir. Si la situation n’était pas si dramatique, cela prêterait à sourire mais voile !!!!!!
C'est assez bizarre, dans cette litanie de vaines  louanges Pflimlin  ne parle pas des accidents industriels qui ont coûté des millions d'euros à France Télé comme la vente de Gulli pour 2,5M€ seulement ou encore le bradage des participations de France Télé dans Euronews.
 
Pas un mot non plus sur ces«échecs répétés et successifs du tandem Pflimlin/Patino…
 
Des émissions quotidiennes qui ont été laissées parfois plusieurs mois à l’antenne  avant de s’arrêter :

-Jusqu'ici toit va bien
-L'Emission pour tous
-Le tourbillon de l'amour
-5 touristes le jeu 1 quotidienne
-Le jeu le 4 ème duel
-Le jeu hebdo un air de famille le samedi soir
- Le jeu quotidien d’été raté avec ou sans joker
-Face à la bande
-La scripted :
-Le jour où tout a basculé,
-Si près de chez vous,
-Par amour.....
- Le programme court avant 20 heures: Roumanoff et les garçons
- Le programme court avant 20heures : Y’a pas d’âge
-Les 2èmes partie de soirées :
-Réunion de famille
-Vous trouvez ça normal !?
-Avant première.....
-Les primes
-Romé et juliette
-Une semaine sans électricité
-Les 8 prime de Sing Off le samedi soir
-La grande Battle
Mais aussi de grands mags société « qui n’ont pas trouvé leur public »…c’est la formule !
Sans parler de films du dimanche soir tristes à mourir ou hyper mal programmés l’année 2011 et 2012 voire  même des unitaires comme le film Adouna un inédit catastrophique.
Et surtout que dire de France 4 avec la catastrophe des "nouvelles écritures" dont l’audience est équivalente à celle de la mire, entre autres 
-Anarchy

- La slow TV

en sont de consternants exemples… et tant d’autres!

Combien de millions de l'argent des contribuables parti en fumée ????
Le suivant qui va remplacer Pflimlin, va avoir bien du pain sur la planche et, en premier lieu, celui de réaliser un sérieux audit pour voir l'incommensurable étendue des dégâts.
 
 
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire