jeudi 21 mai 2015

Le retour des "sitcom" sur France Télé: le dir cab, la boîte de prod et le président....François Hollande comme les électeurs-contribuables français vont être morts de rire !

Le retour des "sitcom" sur France Télé: le dir cab, la boîte de prod et le président....François Hollande comme les électeurs-contribuables français vont être morts de rire !
Pas encore nommée en CA à FTV que celle que 4 membres du CSA (et un ralliement sous pression) ont décidé de pousser pour remplacer Pflimlin à France Télévisions, dépense l’argent public sans compter.

C’est « L’Obs » qui a dégainé le premier avec une info exclusive et sans ambiguïté « INFO OBS. France Télévisions : Delphine Ernotte recrute son dir cab chez les écolos ».
L’info est d’autant plus choquante qu’il n’existe pas de poste de directeur de cabinet à France Télé…directeur de cabinet de quoi d’ailleurs ?
Celle qui défraie la chronique sans discontinuer depuis presque un mois comme le CSA d’ailleurs sur les conditions abracadabrantesques ce cette « sortie de chapeau », se constitue donc un cabinet et nomme à sa tête un directeur de cabinet comme dans les ministères !
On croit rêver…mais puisqu’« Il a rencontré sa nouvelle patronne en février dernier, par l'intermédiaire du communicant Denis Pingaud, auquel elle avait fait appel pour sa campagne comme Mathieu Gallet », tout va bien !!!!!
Tout cela, évidemment, avec l’argent du contribuable dans une entreprise en situation de quais faillite et sans même que les instances de représentations du personnel de France Télévisions aient été ni informées, ni consultées.
Ben voyons….Formalité qu’elle juge peut-être superflue !!!!
N’a-t-elle pas expliqué qu’elle avait rencontré, devant le CSA, le représentant d’un syndicat qu’elle a cité nommément avant d’enchaîner sur le soutien de son organisation syndicale.
Le nom de ce responsable syndical et celui du syndicat qui vont aller dans le sens de la nouvelle présidence, ne devraient plus tarder à sortir dans la Presse maintenant.
Pour celui du directeur de cabinet, c’est chose faite. C’est Stéphane Sitbon-Gomez, directeur de campagne d'Eva Joly candidate écolo à la présidence de la République contre François Hollande  en 2012 qui a donc été choisi….Il est improbable que ce dernier n’ait pas encore en mémoire toutes les amabilités que lui avaient servies à l’époque  la candidate et son dir cab !?

C’est "la machine intellectuelle qui correspondait à ce qu'elle cherchait pour diriger son cabinet." (dixit)…

Alors là, si "c’est la machine intellectuelle…" verte de surcroit qu’il fallait, François Hollande n’a rien à craindre.

De toute façon, dans le scénario original d'un des épisodes de la série dont le coauteur était donc Stéphane Sitbon-Gomez, le chef de l’État y passait....
C’était l’an dernier sur France 4 pour une audience proche de la marche d’erreur de la machine dans une série coécrite avec Boris Razon que Patino propulsait à la tête des nouvelles écritures sur la chaîne, intitulée « Anarchy ».
Bref rappel de ce qu’écrivait le blog CGC Média le 30 octobre 2014 dans un article intitulé « François Hollande n’en mourra peut-être pas mais laissera-t-il le tandem Pflimlin/Patino continuer de le malmener avec l’argent du contribuable » : «Le 27 mars 2014, le blog CGC Média posait la question « Qu’avez-vous fait Aurélie Filippetti de cette télé publique? ». Aurélie Filippetti n’est plus, Fleur Pellerin l’a remplacé mais Pflimlin lui continue d’entraîner la télé publique dans sa propre chute.
Le summum c’est le tandem Boris Razon/ Thiphaine de Raguenel qu’un autre tandem Patino/Pflimlin nommait sur France 4 après avoir viré Sandrine Roustan, qui le propose  « François Hollande qui sort la France de l’euro, Manuel Valls démissionne en réaction avec  les répercussions législatives induit et Marine Le Pen fort de ce scénario qui tente de faire main-basse sur l’Elysée…. ». Tout ça avec l’argent public…. ».

C’est « Telfrance » dont Fabrice Larue est le patron qui coproduisait



Fabrice Larue, proche de Stéphane Richard et de Claude Bartelone, lui qui nommait voilà quelques mois Nathalie Sonnac au CSA l’une des quatre voix avec Schrameck, Pierre-Brossolette et Curien pour l’ex directrice exécutive d’«Orange ».
« Telfrance » qui fait aussi partie depuis 2014 comme « Orange » d’ailleurs, des sponsors de la chaîne web  de l’Université Panthéon – Assas (Paris 2) où l’on retrouvait dans le Comité de pilotage avant qu’elle soit nommée au CSA par le président de l’Assemblée Nationale, Nathalie Sonnac donc  Professeur des Universités aux côtés de Fabrice Larue (et Marc Tessier…et bing, le revoilà) !
Que le monde est petit….
Au cas où François Hollande ne comprendrait pas tous les tenants et les aboutissants de ce qui semble vouloir se mettre en place, le blog CGC Média dispose de biens des articles sur ces sujets.






P.S (sans jeu de mots) : Ce qui est réconfortant, c’est que tout cela n’a absolument rien à voir avec la politique…Ouf !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire