lundi 29 juin 2015

La rapport explosif de la Cour des Comptes sur la catastrophique gestion Carolis/Pflimlin à France TV.

Renaud Revel dans sa rubrique "Immédias" indique aujourd'hui dans l'Express que "Les magistrats de la Cour des comptes mettent la dernière main à un volumineux rapport sur France Télévisions destiné à paraitre à la fin de l’été. "

Le titre est assez parlant sans qu'il y ait besoin d'en rajoute: "France Télévisions: La Cour des comptes va pilonner"
Voici l'article:

"Cette enquête démarrée il y a plusieurs mois de cela, qui balaye les mandats de Patrick de Carolis et de Rémy Pflimlin, devrait être rendu public même si la décision n’a pas été encore prise, explique-t-on rue Cambon, au siège de l’organisme, où l’on marche sur des œufs à l’évocation de cette enquête. Publié alors que Delphine Ernotte viendra tout juste de prendre officiellement ses fonctions, ce rapport risque de prendre en effet une tonalité toute particulière. 

Certains des aspects de ce document auraient ainsi un caractère explosif. Outre un coup de projecteur sur la réalité des comptes de l’entreprise, – sérieusement plombés !-, les magistrats en charge de cette mission mettraient notamment en cause les pratiques et l’éthique de certains responsables d’unités de programmes et de cadres dirigeants soupçonnés de conflits d’intérêts en liaison avec des producteurs. Ainsi qu’une succession de dérapages relevés dans les frais de conseils, ce qu’avait déjà relevé un autre magistrat, Renaud Van Ruymbeke, dans le cadre de l’affaire Bygmalion.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire