mercredi 1 juillet 2015

Pas de rab pour le septuagénaire Saada qui a plombé la régie pub de France Télé avec -130 millions de pertes estimées.

"La Lettre de l'Audiovisuel" qui reprend  aujourd'hui les infos de Stratégies indique que "Daniel Saada, le dégé de France Télévisions Publicité, qui aura 70 ans en février prochain, devrait quitter ses fonctions au plus tard à cette date. Pour continuer en tant que mandataire social, il devrait en effet solliciter un nouveau report de son âge de départ à la retraite."

Souvenez-vous, il y a un peu plus de trois ans, Pflimlin virait Philippe Santini le patron de la Régie publicitaire de France Télévisions, débarqué avec un chiffre d’affaires d’environ 425 millions d’euros pour le remplacer par Daniel Saada "le nouvel élan qui devait  booster les recettes pubs de la régie pub".

A l'époque, Pflimlin avait dû réunir le Conseil d'administration et y faire voter une modification des statuts afin que l'intéressé, 66 ans passés alors, puisse occuper le poste.

Le septuagénaire ne serait pas prêt à "solliciter un nouveau report de son âge de départ à la retraite pour pouvoir continuer en tant que mandataire social", selon "Stratégies"....Quand bien même, il l'aurait été...il est d'ores et déjà clair que son catastrophique bilan l'en empêcherait: "les résultats n’ont cessé de chuter depuis - 130 millions de pertes estimées depuis l’arrivée du sauveur ".

Ce que ne disent pas les deux titres de presse, c'est le rôle qu'ont joué  Priscille Ducomet, la directrice administrative et financière de la régie (DAF) et  Yannick Lacombe que "le copain de Mickey" avait tous deux nommés l'an dernier, directeurs  généraux adjoints (*).


(*) Priscille Ducomet, DGA «Supports», sera responsable des activités financières, juridiques, ressources humaines, tarification et techniques de la régie. Yannick Lacombe, DGA «Produits», assurera la direction de la stratégie, du marketing, des études, du développement des outils numériques et de l’organisation de l’offre.
 
Les deux dga aux abois auraient-ils imaginé se faire bien voir de celle que sortait de son chapeau le CSA le 23 avril dernier, en faisant un brin de ménage ?
Christine Bret Directrice des développements informatiques est par exemple convoquée pour un entretien préalable en vue de son licenciement !

Vaines gesticulations et surtout nouvelles décisions abracadabrantes qui depuis leur nomination aura été totalement destructrice de valeur.


Allez un petit effort.  Pour le trio Saada/Ducomet/Lacombe, le "nouvel et ultime élan" ne peut être que celui vers la sortie.


 
 
 
          
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire