vendredi 21 août 2015

L'ex Orange qui succède au futur conseiller d'Etat devrait s'exprimer en Conférence de rédaction de France 2


Dire qu'il ne devait pas y avoir de vague à France Télé...ça commence effectivement très très mal avec une nouvelle politisation de l'entrprise qui ne devait visiblement pas l'être assez et qui  qui coûte quand même la bagatelle de 2,8 milliards d'euros aux français chaque année!

Qui disait, à peine Sarkozy nommait-il à France Télévisons, à l'été 2010, Pflimlin que François Hollande envoie au Conseil d'Etat en service extraordinaire "cette nomination portera pendant le temps de son mandat la couleur de la suspicion"?

Nous voilà copieusement servis aujourd'hui. "Le Point" et "L'Express" ouvraient le bal (voir l'article de ce dernier ci-après) ce vendredi  21 août avec une illustration flagrante qui doit laisser pantois le contribuable! Les révélations des deux magazines sont telles que l'ex Orange qui succède au futur conseiller extraordinaire a semble-t-il annoncé son intention de se rendre sur France 2 en "conférence de Rédaction" d'avant 20h, mardi 25 août, pour s'expliquer !!!!!

Voila qui promet d'être animé...Quant à "La Trois", elle repassera! 

Sans plus attendre, le blog CGC Média vous propose un extrait de l'article intitulé:

"A peine installée Delphine Ernotte se voit confrontée à sa toute première crise. La nouvelle présidente de France Télévisions, qui travaillait depuis plusieurs semaines à la réorganisation de la direction de l’information du groupe, se heurte à l’opposition de son actuel patron, Pascal Golomer. La raison du bras-de-fer ? La nomination programmée d’un numéro 2 venu de TF1, – autant dire de Mars - Germain Dagognet.

Etat dans l’état, la rédaction de France 2, qui a toujours historiquement refusé les greffes extérieures, n’a jamais été une oasis: Delphine Ernotte en a pris conscience qui se heurte depuis quelques jours à un tir de barrage. Même David Pujadas, malgré son bilan et l’énorme travail effectué depuis des années aux commandes du  journal de 20 heures, n’a jamais vraiment été totalement accepté au sein d’une maison aux arcanes et codes extrêmement complexes : Sans l’indéfectible soutien et la protection de Thierry Thuillier, – l’ex patron de l’info et des programmes de France Télévisions parti sur Canal+-, il n’est pas sûre que David Pujadas, transfuge de LCI, aurait pu tenir aussi longtemps à son poste...

Réputé pour être un familier de l’ancien couple DSK-Sinclair, Germain Dagonnet, qui fréquenta par le passé Lionel Jospin et Olivier Schrameck, se retrouve ainsi estampillé dans les couloirs de France Télévisions où l’on évoque, à quelques encablures des Régionales et de la présidentielle, un parachutage politique. Oubliés ses états de service à TF1, où cet excellent rédacteur en chef est notamment connu pour être à l’origine du redressement des journaux du weekend de la chaine, avant que ceux-ci connaissent un fléchissement au début de cet été. 
Même l’entourage de François Hollande à l’Elysée y est allé de sa petite maladresse en disant tout le bien qu’il pensait de cette nomination en l’adoubant...."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire