lundi 7 septembre 2015

Le conseiller d’Ernotte et de Gallet vole au secours de François Hollande...la ficelle est grosse.

Le conseiller d’Ernotte et de Gallet vole au secours de François Hollande….la ficelle est grosse.
Ce lundi 7 septembre, au moment où un sondage donne l’actuel Chef de l’État éliminé dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2017, « Libération » publie une tribune signée par « l’auteur du blog Com’ c’est bizarre Denis Pingaud président de Balises (société de conseil en stratégies d’opinion et de communication) » [c’est la présentation qui en est faite  par le quotidien], intitulé « Comment Hollande est sorti d’un «trou noir» de confiance ».
Pingaud qui est derrière Delphine Ernotte l’ex Orange comme il est derrière Mathieu Gallet l’ex INA, affirme que « même si les opinions favorables restent minoritaires, les attentats contre «Charlie Hebdo», sa gestion de la crise grecque et une attention soutenue à la manière de s’adresser aux Français, ont permis à François Hollande de remonter la pente ».
Pingaud passant la brosse à reluire et volant, après Gallet et  Ernotte, au secours de François Hollande…la ficelle est tellement grosse.
Pingaud qui comme le blog CGC Média le laissait entendre dans un récent article « Pingaud bientôt sous contrat à France Télé après Radio France… » mettrait l’audiovisuel public en « ordre de bataille » en vue de 2017 !!!!!! Ben voyons !

Comment certains peuvent-ils encore imaginent que cela pourrait marcher ? Comment peuvent-ils gober les incantations du marabout Pingaud lorsqu’il affirme, entre autres,  « Il serait erroné de conclure que les résultats de son action politique (François Hollande ) n’ont que peu d’effet sur sa popularité. Le niveau encore très bas de la confiance que lui accordent les Français, tous questionnements confondus, comme les écarts somme toute limités entre les différents blocs de baromètre, invalident l’idée d’un décrochage entre la perception du bilan et l’appréciation du Président. Tout se passe comme si Hollande était sorti d’une sorte de «trou noir» de confiance, conduisant tout droit au carton rouge d’expulsion de la scène politique, pour retrouver non pas une adhésion mais une capacité d’écoute auprès de ses compatriotes » ?

Roselyne Bachelot qui sur D8, jeudi dernier se disait "stupéfaite devant la communication de la nouvelle patronne de France Télévisions Delphine Ernotte" et demandait au  "gouvernement de la recadrer", doit sûrement mieux comprendre aujourd’hui.

Ils ne se souviennent pas de 2002 lorsque deux « Olivier » étaient aux manettes : Mazerolle à la direction de l’Info d’une chaine de France Télé France 2 et Schrameck directeur de  cabinet de Lionel Jospin alors Premier ministre !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire