lundi 14 septembre 2015

Oh le vilain tweet mensonger de l'ex Orange passée à France Télé!

Le 31 août, à peine arrivée à la tête de France Télévisions, Delphine Ernotte avait déclaré au cours d'un repas avec les membres de l'Association des journalistes médias: "Moi ce que je demande c'est fromage et dessert". 

Par cette formule peu réfléchie il faut bien le dire, elle réclamait à l’État une hausse de la redevance par une élargissement de l'assiette de collecte et un retour de la publicité sur les antennes de France Télévisions après 20 heures.

Ce dimanche matin après les annonce de Fleur Pellerin  de n'augmenter la redevance que d'un euro pour 2016, de ne pas créer de nouvelle taxe sur les box et autres matériel connectés et de ne pas, non plus, remettre le publicité sur les chaines de France Télé entre 20h et 21h, celle que Schrameck and co propulsait le 23 avril dernier dans un processus faisant aujourd'hui l'objet de diverses procédures (2 saisines du Conseil d’État, 2 plaintes avec instruction judiciaire, une sommation à l'instance de communiquer les documents y étant liés mais également une commission enquête parlementaire) un vilain tweet mensonger:

"Fromage OU dessert? Non c'est régime (*)...je n'arrêterai jamais de me battre pour @Francetele" 

(*) de bananes évidemment comme elle disait à la SDJ "On fait de la télé, c’est génial. C’est une maison magnifique, on devrait avoir la banane ".  

Il convient de rappeler à Delphine Ernotte ce qu'elle a, elle même déclaré devant les journalistes "C'est fromage ET dessert" pas "Fromage OU dessert? 

Face au camouflet infligé par l’État qui semble en avoir déjà soupé des déclarations intempestives de l'intéressée qui lui déclare d'ailleurs la guerre "Je n'arrêterai jamais de me battre...", la vaine tentative de minimiser ses propos ne trompe personne et surtout fait réagir une très large majorité de commentateurs sur le pourquoi de ce son "parachutage".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire