mercredi 9 septembre 2015

Papet le conseiller d’Ernotte, la ridiculise et la fait mentir publiquement....

Papet le conseiller d’Ernotte, la ridiculise et la fait mentir publiquement…

Patrice Papet ex dga/drh nommé récemment conseiller de Delphine Ernotte mais également sa garde rapprocheé, Murielle Berretti-Charles ex drh, Frédéric Mautret son ex bras droit et Benjamin Maurice son ex préposé au dialogue social devraient être les premiers à quitter l’entreprise sans indemnité aucune après avoir été placés en mise à pied conservatoire et suspendus pour faute lourde.

Le scandale de fichage des salariés révélé au grand jour par « Le Canard » n’a pas fini de faire couler d’encre.
Ce mercredi  9 septembre 2015, « Le Canard enchaîné » sort en effet une pleine page intitulée «Fichage de gueule à France Télés » ainsi sous-titrée «Malgré les dénégations de la nouvelle patronne, le système secret de notation des journalistes touche l’ensemble du groupe et a été conçu à Paris en avril 2014 ».
C’est donc le conseiller d’Ernotte aidé et entouré de sa task force à la DRH, c'est-à-dire, pour le moins Murielle Berretti-Charles, Frédéric Mautret et Benjamin Maurice…et quelques autres "petites mains" que ce fichage illégal des salariés de France Télévisions – ce que Papet a le cynisme de qualifier de  « fruit d’un travail entre les RH et les responsables hiérarchiques » - a été mis en œuvre.

La porte les attends - TOUS, LES COMMANDITAIRES, LEURS COMPLICES COMME CELLES ET CEUX QUI LES ONT COUVERTS - ne peuvent rester une minute de plus dans l’entreprise. 

Le mensonge de Delphine Ernotte déclarant au micro de France Inter le 4 septembre dernier « personne n’est fiché à France Télévisions », aujourd’hui avéré, c’est le summum.
Le palmipède révèle, contrairement à ce qu’a affirmé l’ex Orange publiquement que « ce système qui touchait l’ensemble du groupe, a été conçu à Paris et non à la seule rédaction de France 3 Auvergne  où l’affaire avait été mise au jour ».
Interrogé par « Le Monde », Papet le récent condamné par la 17ème chambre correctionnelle de Paris avait même osé démentir qu’il était à l’origine de ce système, allant jusqu’à en nier l’existence d’un tel fichage, pire à tenter de faire porter le chapeau à certains membre de l’encadrement qui auraient selon lui agi de manière maladroite et isolée. Il n’en est rien comme le révèle « Le Canard enchaîné ».
Selon l’hebdomadaire « C’est M. Papet, demeuré conseiller de Delphine Ernotte qui aurait orchestré ce système d’évaluation » avec l’aide de ses acolytes de la DRH qui ont mis, dès avril 2014, ce système illégal de fichage à l’insu des salariés.

L’AFP qui a, mardi soir, interrogé la direction de France Télé – LAQUELLE ? face à ces  tonitruantes révélations, a obtenu d’elle qu’elle reconnaisse ENFIN  l’existence de ces fiches, sur lesquelles « ni les salariés ni les organisations syndicales n’ont été informés », contrairement à la réglementation en vigueur et en totale violation des principes dont la CNIL est garante.

Quant à la ridicule annonce qu’elle ait été faite par Papet, Ernotte, Berretti-Charles, Mautret, Maurice et consort de rencontrer ce mercredi l’ensemble des syndicats pour tout  « remettre tout à plat » dans ce dossier, il est inutile de préciser qu’elle tout autant minable que déconnectée de la réalité et ne calmera pas la colère voire la rage des salariés.

Les élus et leurs instances en ont marre des mensonges permanents de celles et ceux qui les trainent dans la boue au quotidien….encore, récemment, au dernier CE Siège !
Plusieurs organisations syndicales qui n’ont pas hésité à saisir la Justice lorsque cela était nécessaire, devraient la saisir à nouveau et porter l’affaire devant les tribunaux pour que soient sanctionnés de façon exemplaire celles et ceux qui se sont livrés à cet odieux flicage aillent exporter leurs méthodes ailleurs qu’à France Télévisions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire