lundi 28 décembre 2015

La chasse aux vieux s'exporterait-elle à Radio France !? Qu'en dit le conseiller Pingaud à nouveau épinglé par "Le Canard" ?


La chasse aux vieux s'exporterait-elle à Radio France !?  Qu'en dit le conseiller Pingaud à nouveau épinglé par "Le Canard" ?

Denis Pingaud le conseiller de Mathieu Gallet comme de Delphine Ernotte qui les a fait nommer l’un et l’autre dans l’audiovisuel public et qui fait une nouvelle fois l’objet d’une demi-page dans le Canard enchaîné de la semaine dernière « Double dose de com’ pour Mathieu Gallet », prodiguerait-il les mêmes conseils à Radio France qu’à France Télévisions ?


Certes Pingaud n’apparait au grand jour qu’à Radio France mais ce serait tout de même assez cocasse pour celui qui âgé de 62 ans et faisant montre à l’évidence d’ubiquité audiovisuelle, de militer pour le départ des plus de 50 ans !


Après les déclarations de l’ex Orange sur Europe 1 au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur « le trop plein d’hommes blancs de plus de 50 ans » sur France Télé, le syndrome toucherait-il à présent Radio France ?


Joël Collado âgé de 66 ans, qui présentait la météo depuis 21 ans sur France Inter et France Info, a animé ce dimanche 27 décembre son dernier bulletin météo. 

Un départ que le prévisionniste de météo France à l’accent chantant du sud, a qualifié de « sanction » ...terme  immédiatement  récusé par Radio France et Météo France. Toujours est-il que les raisons de son éviction restent.  Il a notamment indiqué à France 3 Midi Pyrénées avoir été écarté « pour des raisons mystérieuses qu’il ne connaît pas », qualifiant donc cette décision de « sanction ».


Météo France qui l’emploie, a indiqué à l’AFP que « Radio France voulait faire évoluer le format de la météo » pour qu’elle soit « plus incarnée, avec plus d’interactions entre le journaliste en studio et le prévisionniste qui donc devrait également être en studio…Joël Collado étant à Toulouse, c’était compliqué. Il fallait des prévisionnistes qui soient en Ile-de-France » avant d’ajouter avec un tact inouï « proche de la retraite, qu’il n’était pas licencié et continuerait à percevoir son salaire de Météo France ».

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire