"Le Canard enchainé" de ce mercredi 27 janvier va en laisser plus d'un pantois.
Que nous apprend le palmipède cette semaine? Que dès sa nomination à la tête de France 5, Michel Field faisait recruter par France Télé sa collaboratrice des "5 à 7" sur LCI où elle occupait un poste de rédactrice adjointe (* vu sur lesBiographies.com).
Puis, nommé très peu de temps après à l'Info de France Télé par Delphine Ernotte qui dégageait Pascal Golomer qu'elle avait pourtant nommé quelques semaines plus tôt, il l'a basculait à la rédaction comme "coordinatrice auprès du directeur exécutif en charge de l'information de France Télévisions".
Le titre de Presse satirique conclut "Le titre de coordinatrice lui a été donné plutôt que celui de directrice de cabinet, histoire d'éviter les grincements de dents dans le groupe public qui sort d'un PDV de 300 personnes" (le 3ème consécutif à France télé, ndlr)
"Le Canard" ne parle pas de son positionnement au sein du groupe mais il y a fort à penser qu'elle ne soit pas en-dessous de rédactrice en chef ou rédactrice en chef adjointe poste qu'elle occupait selon sa bio sur LCI.
Où vont se nicher les économies de Delphine Ernotte ? Mais où ont-ils la tête ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire