lundi 18 avril 2016

François Hollande devrait comprendre en lisant le "Immédias"de Renaud Revel, les conséquences du parachutage d'Ernotte and co à France Télé.

Ce lundi 18 avril, Renaud Revel en remet une couche sur l'émission "Dialogue citoyens" un des plus flop les plus retentissants pour ce genre d'exercice.

Michel Field que l'ex Orange a nommé à l'info "sans formation managériale" et pour lequel elle demande aux salariés compréhension et "bienveillance" en avait encore "en réserve"


francois-hollande-participait-ce-jeudi-soir-a-l-emission-de-france-2-dialogues-citoyens-photo-afp-1460664513



Extrait: "Les secousses telluriques qui ébranlent depuis quelques semaines France Télévisions et son directeur de l’information, Michel Field, auront fait paradoxalement une première victime: François Hollande. 

Au bord de l’abîme avec des sondages en chute libre, le chef de l’État n’a pas été aidé par la confusion et les tensions qui agitent le groupe audiovisuel jusqu’à son sommet. Ainsi découvrira-t-il peut-être ici que l’émission à laquelle il a participé sur France 2 jeudi dernier a été par exemple volontairement raccourcie de dix minutes sur les instructions express en régie de Michel Field : inquiet que l’équipe B de journalistes écartés du programme, qui piaffait d’impatience sur un plateau mitoyen et dont il fallait panser les plaies, ne rue dans les brancards, le patron de l’info a préféré interrompre l’émission plus tôt que prévu...."

La suite est à lire sur le blog de Renaud Revel qui renvoie à la fin de son article aux colonnes du Parisien où Michel Fiel indique « Quand il y a une motion de défiance, c’est un singulier rappel à l’ordre. On écoute ce que cela veut dire et on y répond. Je n’ai pas l’intention de démissionner ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire