mercredi 6 avril 2016

Un Éléphant surtout avec sa compagnie, ça trompe énormément…en paroles et en actes !



Quinze jours avant qu’il n’aille à la mi-mars au micro d’Europe 1 pour annoncer l’arrêt de l’émission politique de France 2 « Des Paroles et des actes », Michel Field avait assuré dans la Presse que David Pujadas restait bien aux commandes de DPDA ! Il le lui avait même confirmé les yeux dans les yeux.

Hier mardi avait d’ailleurs un petit goût de déjà-vu pour les deux journalistes d'Envoyé Spécial, Guilaine Chenu et Françoise Joly depuis 16 ans à la tête du magazine, avait entendu Vincent Meslet leur dire les yeux dans les yeux que les révélations exclusives de Renaud Revel dans sa rubrique "Immédias" sur l'arrêt de l'émission, n'étaient que des rumeurs ! 

Une légère différence tout de même avec Dana Hastier « cette dame de La Trois » qui elle malgré les salades qu’elle avait racontées au média sur Julien Lepers toujours aux manettes de « Questions pour un champion » en 2016, révélait après avoir convoqué l’animateur histoire de l’humilier un peu, son salaire mensuel te les indemnités de licenciement abusif auxquelles il aurait droit. 


Revenons sur DPDA rendez-vous politique diffusé sur France 2 où Thierry Thuillier  le prédécesseur de Michel Field,  installé David Pujadas en 2011…il se murmure que le journaliste du JT de20 heures sur France 2 paie sa proximité avec celui qui après un très très bref séjour aux Sports de Canal +, se retrouve aujourd’hui installé au sein de la société de production d’Emmanuel Chain « Éléphant et Compagnie » !!! 

« Éléphant et Compagnie » qui vient de réaliser les pilotes d’une nouvelle émission pour les après-midi de France 2 que Vincent Meslet vient de commander avec à la présentation Thomas Thouroude autre transfuge Canal + (infos blog CGC Média du 1/04/16) 

La collaboration avec « Éléphant et Compagnie » donc Thierry Thullier ne s’arrêterait pas là…l’ex Orange et son staff s’apprêterait à confier à la société de prod éléphantesque, l’émission politique qui devrait remplacer DPDA quelques mois avant la présidentielle de 2017...pas sûr que TF1 qui est déjà sous contrat avec Éléphant laisse faire!!!!

Ça plus la chaîne d’info publique en continu  baptisée « France Info », ça commence à faire beaucoup...En interne la coupe est pleine; une très large majorité de collaborateurs  y voient une connivence avec le château et ses dépendances -  à quelques mois de la Présidentielle 2017 -  trop prégnante mais tout aussi vaine qu’inutile. 

Le poids des  équipes de France Télévisions dans un tel dispositif ? 

Demandez donc au duo Ernotte/Field…Il devrait comme pour la chaîne d’info continue se résumer à la portion congrue...un peu comme ce que pèsent la quinzaine de CDD  présents sur Envoyé Spécial et Complément d'enquête dont la direction ne veut pas entendre parler !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire