lundi 23 mai 2016

Coucou revoilà le conseiller d’État Hollandais Pflimlin…en embuscade pour « Les Dernières Nouvelles d’Alsace » !



Coucou revoilà le conseiller d’État Hollandais Pflimlin…en embuscade pour « Les Dernières Nouvelles d’Alsace » !  

Ce matin dans « L’instant M » de Sonia Devillers, Jean Stern a glosé sur «  Le retour des Pflimlin ? ». 

L’intervention qui n’a pas manqué d’interpeller a circulé de mails en mails, ce lundi 23 mai 2016. Pflimlin toujours placé par le juge Renaud Van Ruymbeke sous statut de témoin assisté dans le volet audiovisuel de l'affaire dite Bygmalion lorgne sur les DNA.

Le blog CGC Média vous propose de la découvrir ci-après : 

"Révolution annoncée ou politique fiction ? Selon le journaliste Jean Stern (auteur du livre Les patrons de la presse nationale, tous mauvais), intervenant ce matin dans « L’instant M », sur France Inter, « les puissants Pflimlin seraient intéressés » par une reprise des journaux alsaciens.

L’ancien patron de France Télévisions Rémy Pflimlin, « qui a aussi dirigé L’Alsace et qui n’a que 62 ans », serait « aux avant-postes », « très probablement en alliance avec quelques familles de la région ». Jean Stern cite les Lignac, anciens propriétaires de L’Est Républicain (et des DNA). « Michel Lucas est détesté par toutes ses équipes pour avoir serré le kiki des rédactions, exagère un peu Jean Stern. A 77 ans, il n’a pas d’héritier (et Nicolas Théry, il compte pour du beurre ?) et le Crédit Mutuel veut se débarrasser de la presse (on va finir par y croire !). L’occasion, pour les grandes familles de l’est de la France (« spoliées » par Michel Lucas ?), de prendre leur revanche », estime le chroniqueur, dont on attend les sources. Vivement le prochain C.E…"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire