lundi 9 mai 2016

"Du rail" la vie lorsqu’on est socialiste…Jean-Paul Huchon recasé à 148.000 euros par an jusqu’à ses 77 ans !?



"Du rail" la vie lorsqu’on est socialiste…Jean-Paul Huchon recasé à 148.000 euros par an jusqu’à ses 77 ans !?

Le 6 mai dernier l’émission quotidienne de BFM TV « Les Grandes Gueules » réagissait aux dernières révélations de la Presse concernant le « probable » point de chute de l’ex président de la région IDF Jean-Paul Huchon, son parti le PS lui ayant aux régionales de décembre préféré Claude Bartolone l’éphémère démissionnaire du perchoir.

D'après Le Monde, Manuel Valls qui lui aurait confié en février une mission de conseil pour relancer "l'attractivité" touristique après les attentats, lui aurait promis pour ses 70 printemps, en juillet prochain, une nomination à la présidence de l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (* Arafer). Un poste sur 7 ans, actuellement rémunéré à hauteur de 148.000 euros brut annuels. 

(*) L’Arafer, dont le budget de fonctionnement doit dépasser les 15 millions d’euros en 2016, compte 64 emplois à temps plein et devrait passer à 68 postes pour assurer ses nouvelles missions liées à la loi Macron.

L'avocate Anne-Marie Soubre de l'équipe des « Grandes Gueules » qui attendait comme une large majorité de français  "une politique autrement" ne décolérait pas: " Recaser un ami en politique? "C'est une vieille habitude française".

Et de déplorer "A son âge, 69 ans, il pourrait s'arrêter, il a largement de quoi vivre tranquillement en faisant valoir ses droits à la retraite. On parle de 148.000 euros par an, c'est une somme énorme par rapport à la situation actuelle des gens et même par rapport au travail qu'il risque d'effectuer. C'est totalement indécent! (...) Son humiliation il l'a fait payer à la France".

Mohamed Chirani, l’ancien délégué du préfet pour les quartiers sensibles de la Seine-Saint-Denis, a estimé pour sa part qu'il faudrait instaurer "une limite d'âge" et "laisser la place aux jeunes".

Quant à la commerçante Claire O'Petit "cette sa nomination est tout simplement insupportable" et d’ajouter "Quand on voit l'état des transports alors qu'il a été à la tête de la région parisienne et du Stif et là on le recase dans un truc où il nous a prouvé qu'il était incompétent".

Sa nomination à la tête de l’Arafer n’est toutefois pas encore acquise. Le Parisien à qui Jean-Paul Huchon indiquait le 7 mai « J’ai bien été président du Stif (Syndicat des transports en Île-de-France) et les trains je connais. Eh oui, je peux encore servir !... Je serai un peu le CSA [Conseil supérieur de l’audiovisuel] du rail », indiquait que c’est justement sa présidence passée du Stif qui pourrait bien  « entraîner quelques incompatibilités juridiques ».

C’est un peu par exemple comme si David Kessler ex conseiller média de François Hollande (après Lionel Jospin) avait été  nommé ou avait brigué  la présidence de France Télévisions sur le fondement du même principe « J’ai bien été conseiller média du Président et la télé je connais » !!!!!!

Le blog CGC Média vous propose de découvrir l’illustration qui figure à ce sujet sur le blog "http://pauvrefrance.centerblog.net" 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire