Le Blog CGC des Média

Le site d'informations et d'échanges sur l'actualité sociale et économique des média.

mercredi 4 mai 2016

France Télévisions est-elle en train de faire payer la chute d'audience de QPUC à Fremantle ?

Rien ne va plus depuis "cette dame" Dana Hastier qui balançait à la Presse en toute illégalité, il y a déjà 74  jours, le salaire de Julien Lepers  «  40 000 euros par mois pour une semaine d'enregistrement » et ses indemnités de licenciement « Il va toucher 1,3 million d'indemnités», a viré l'animateur après 28 ans de bons et loyaux services pour le remplacer par Samuel Etienne.

L'audience de "Questions pour un Champion" que le tandem Hastier/Ernotte voulait "rajeunir et booster", n'a fait que chuter depuis.

Elle vient de passer sous la barre du million de téléspectateurs (980.000) niveau jamais atteint avec Julien était sorti sans ménagement alors qu'il réunissait quelques  2 millions de fidèles.

Comme l'indiquait le blog CGC Média le 8 avril dernier dans son article "Un coach pour Samuel Etienne, une nouvelle claque pour cette dame Hastier toujours en poste!", le recours à un coach dont Samuel Etienne a confirmé la présence dans l'émission "Le Mag", n'aura servi à rien.

Nouveau camouflet pour celle que l'ex Orange promouvait à la tête de France 3 dès son parachutage à France Télé qui était également à l'origine de la désastreuse campagne sexiste "Où sont les femmes" retirée de l'antenne après seulement deux jours de diffusion face au tollé qu'elle a provoqué . Pour "cette dame", la faute à Fremantle Média...pourtant c'est elle qui avait déclaré avoir "fait ce choix et l'assumer"!

Serait-ce elle qui a soufflé à l'oreille de l'ex Orange histoire de ne pas perdre un peu plus la face d'arrêter du jour en lendemain une autre émission de Fremantle,  le jeu "Mot de passe" présenté par Patrick Sabatier "homme blanc de plus de 50 ans" qui à 64 ans à légèrement dépassé la date de péremption donc! Excuse avancée pour signifier  aux producteurs, FremantleMedia et Hervé Hubert ainsi qu'au présentateur du jeu, diffusé depuis janvier 2009 sur France 2 et qui totalisait sur la cas une audience plutôt honnête  ( environ 2 millions de téléspectateurs qui suivaient ce jeu chaque samedi, en access sur la chaîne): « mettre de nouveaux visages à l'antenne et de nouveaux programmes ».

Chacun constate aujourd'hui comment cela a bien marché !!!!

France Télé voudrait que FremantleMedia mette la clé sous la porte - ce serait un tsunami dans le paysage médiatique -  qu'elle ne s'y prendrait pas autrement...FremantleMedia qui pourrait en plus être privée de "Nouvelle Star" comme le laissait entendre André Manoukian lors de la finale en direct sur D8 qui ne réunissait que 478.000 téléspectateurs - la pire audience de l'émission depuis sa création - "Je suis heureux de vivre une finale - et sans doute que cette émission va être la dernière - qui finit comme elle a commencé : en musique".

 FremantleMedia pourrait bien ne pas vraiment être à la fête.



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

 
SNPCA-CGC à 17:32
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

‹
›
Accueil
Afficher la version Web

Le blog CGC Média permet aux salariés du secteur d'être informés en temps réel.

SNPCA-CGC
Afficher mon profil complet
Fourni par Blogger.