mardi 7 juin 2016

Après la dégradation par l'ex Orange de France Ô, le lâchage de France 4 !

Après la dégradation par l'ex Orange de France Ô, le lâchage de France 4!

Comme le révélait,  le 1er juin dernier, le blog CGC Média dans son article "L’ex Orange va dégrader la qualité de diffusion de France Ô !...un bien piètre signal envoyé aux outre-mer!", l’ex Orange qui s’était félicitée lors des vœux 2016 devant des salariés restés pantois, du « basculage » des chaines de la TNT en MPEG-4  la dégradation du signal de France Ô pour permettre à la chaîne d’info en continu d’émettre.
 

Dans son "CONFIDENTIEL" de ce  mardi 7 juin "Chaîne d'info publique : le canal 14 convoité par les groupes publics", "Satellifax" donne la même info "France Ô pourrait par ailleurs passer en SD pour libérer de ta place pour la nouvelle chaîne d'info sur le multiplex" et relance le débat sur le canal revendiqué par France télé pour la chaîne d'info publique à quatre, à savoir celui de France 4.

Voici ce qu'écrit "Satellifax" :


"Le CSA a, selon nos informations, auditionné mercredi dernier Delphine Ernotte Cunci (France Télévisions), Marie-Christine Saragosse (France Médias Monde), Mathieu Gallet (Radio France) et Laurent Vallet (l'INA) sur le projet de chaîne d'information publique dont le lancement sur la TNT est annoncé pour le 1er septembre à 18h.

La question du canal attribué à la chaîne n'aurait pas été évoquée, les dirigeants s'en remettant à la décision du CSA qui est souverain en matière de numérotation : soit le canal 27, le seul disponible aujourd'hui.

Toutefois, au sein des groupes concernés, et toujours selon nos informations, on militerait ardemment pour le canal 14, attribué à France Télévisions en 2005, ce qui placerait la chaîne d'info publique juste devant BFMTV et iTELE. 

Selon le plan idéal imaginé par les partenaires publics, France 4 qui occupe actuellement ce canal 14, remplacerait France Ô sur le canal 19 tandis que cette dernière s'installerait en 27, derrière LCI.

France Ô pourrait par ailleurs passer en SD pour libérer de ta place pour la nouvelle chaîne d'info sur le multiplex.

Or les textes sont formels. Pour mettre à exécution ce jeu de chaises musicales, France Télévisions devra restituer la fréquence (France 4 sur le canal 14), indique-t-on à Satellifax au CSA. ...

Suivra alors un appel à candidatures, lui-même précédé d'une consultation publique. L’État pourra alors préempter ce canal pour la chaîne d'info publique. Cette opération devra être renouvelée pour les deux autres canaux. Tout dépend donc de la volonté de l’État, de donner ou pas un avantage concurrentiel à la dernière née des chaînes d'info. 

La procédure, qui nécessite donc la mise en place de consultations publiques parle CSA, pourrait toutefois retarder le lancement. 

Autre schéma évoqué : celui d'une entente entre les quatre chaînes d'information en faveur d'un bloc dédié sur la TNT."

Souvenez-vous de ce que le blog CGC Média publiait le 15 mars dernier après le passage du monsieur info d'Ernotte Michel Field au micro de Jean-Marc Morandini sur Europe 1:

"Quant au positionnement sur la TNT du projet de chaîne info Radio France/France Télévisions « Vous verrez, réfléchissez ….on a encore des surprises à vous réserver » lance Michel Field à Jean-Marc Morandini qui ajoute  que la chaîne info pourrait être diffusée sur l'une des 20 premières chaines de la TNT!
 
C’est LCI qui devrait être contente...dernière de la liste, elle hériterait donc d’un numéro au-delà de 20 quand France Télé reprendrait le 14 celui de France 4!!!! 
 
“Réfléchissez ….” puisqu’il vous le dit !
 
Schrameck et les 7 autres membres du CSA n’ont plus qu’à s’exécuter...."
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire