vendredi 8 juillet 2016

Ernotte fait payer avec l'argent public le coaching des dirigeants de France Télé par la boîte de son gourou.

Le 7 janvier dernier, le blog CGC Média s'interrogeait dans un article intitulé "Emery Doligé gourou de Delphine Ernotte ? " sur les relations qui existent entre Emery Doligé "personnage sulfureux ou plutôt qui se nourrit de soufre..." (dixit l'Express) et Delphine Ernotte.

Le Canard enchaîné de ce mercredi 6 juillet nous donne finalement la réponse: 

"Pour sa conférence de presse de rentrée de France Télévisions (29/06) Delphine Ernotte avait fait appel à Brightness, une boîte spécialisée dans la "préparation personnalisée à la prise de parole en public". Des coaches sont ainsi venus aider les dirigeants de la chaîne à peaufiner leur discours de présentation des programmes, façon conférenciers à l'américaine."

Le blog CGC Média s'est évidement immédiatement penché sur cette fameuse Brightness  "boîte spécialisée dans la préparation personnalisée à la prise de parole en public"  et a découvert que le fameux Doligé en était l'un des membres fondateurs. (* ci-après)

Voila donc le moyen qu'a trouvé l'ex Orange pour payer l'impayable Doligé qui a parallèlement été "chaudement recommandé" pour intervenir de temps à autres dans l'émission de Mathieu Pernin "Les informés" sur France Info l'aune des antennes de Radio France où sévit le conseiller de Delphine Ernotte comme de Mathieu Gallet: Denis Pingaud. 

Quand même toutes ces coïncidences, c'est dingue! Et tout cela avec l'argent public!!!!!!!  

 Extrait de leur site

"Créée par l’équipe fondatrice de TEDxParis, BRIGHTNESS a été fondée sur une conviction forte : « On ne nait pas orateur, on le devient ».

Nous vous aidons à devenir un orateur digne des meilleurs TED Talks...."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire