mardi 19 juillet 2016

L'avenir radio-télé de Jean-Marc Morandini s'assombrit...l'animateur englué dans sa propre affaire, pourrait connaitre bien des problèmes.

Alors que Jean-Marc Morandini donnait, ce 19 juillet, une conférence de presse que l'ensemble des média n’hésite pas à qualifier de "surréaliste" et d'"hallucinante" - conférence qui lui a valu le déchainement des internautes sur Twitter - son avenir r radio télé semble s'assombrir de minute en minute.

Si l’animateur a démenti les allégations portées mardi dernier par "Les Inrocks" et affirmé vouloir porter plainte contre l’hebdomadaire, lors de cette conférence organisée à l’Hôtel Radisson Blu de Boulogne (92), nombre de celles et ceux qui y avaient été admis  -  «Tous les journalistes ont pu entrer à la conférence de #Morandini sauf Marie Turcan journaliste aux Inrock qui s'est vu répondre: "Il ne veut personne de votre titre"» - sont visiblement restés sur leur fin.


Une dépêche AFP (*) tombée juste après citait une source proche d'Europe 1 qui indiquait, ce mardi, à l'agence de presse: "On voit mal comment il pourrait rester à l'antenne à la rentrée. Ça nous paraît compliqué de le maintenir".

(*) "L'avenir de Morandini "compliqué" sur Europe 1 (source proche)
                 
PARIS,  19 juil 2016 (AFP) - Le journaliste Jean-Marc Morandini pourrait ne pas reprendre son émission matinale à la rentrée sur Europe 1, selon une source proche de la radio, sur fond de menaces d'actions en justice autour de castings dénudés organisés par sa société de production.

"On voit mal comment il pourrait rester à l'antenne à la rentrée. Ça nous paraît compliqué de le maintenir", a indiqué une source proche d'Europe 1 mardi à l'AFP.

Jean-Marc Morandini avait annoncé plus tôt dans la journée mardi qu'il allait déposer plainte contre le magazine Les Inrocks, après la publication d'une enquête où il est accusé d'avoir organisé des castings dénudés, et pour "chantage" contre l'animateur Marc-Olivier Fogiel, qui a décidé de le poursuivre en justice en retour.

Jean-Marc Morandini s'est longuement entretenu la semaine dernière avec la direction d'Europe 1 par téléphone. Celle-ci, qui l'a rappelé à Paris alors qu'il était en vacances, devait le rencontrer cette semaine, selon cette même source". 

Jean-Marc Morandini a peut-être pensé que cette prise de parole d'une quinzaine de 15 minutes dans laquelle "Mathieu Pigasse, Mathieu Delormeau, la Corse et un « sosie » de Justin Bieber devenu acteur pornographique ont été évoqués" (dixit), allait suffire à enrayer ce déferlement! Évidemment non.

L'Obs en remettait une couche, il y a quelques heures à peine, dans un article au titre sans équivoque "#Morandini Jean-Marc Morandini n'est pas tiré d'affaire : les "Inrocks" publient de nouvelles révélations sur les pratiques de l'animateur. Elles concernent un mineur" qui renvoie le lecteur à la nouvelle enquête que publie ce mercredi "Les Inrocks"


Alors que Jean-Marc Morandini tient une conférence de presse pour répondre aux "accusations parfaitement mensongères et diffamatoires qui circulent", les "Inrocks" enfoncent le clou en publiant de nouvelles révélations sur les pratiques de l'animateur.

Dans un premier article publié la semaine dernière, la journaliste Fanny Marlier racontait comment de jeunes comédiens étaient "incités à envoyer des vidéos d'eux dénudés ou en train de se masturber, voire à ' lui faire une fellation...'", incités par une directrice de casting imaginaire, "Catherine".

A lire dans les "Inrocks"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire