lundi 29 août 2016

"Faire comme d’habitude, c’est à la portée de n’importe qui" ...et dire n'importe quoi c'est à la portée de qui?



"Faire comme d’habitude, c’est à la portée de n’importe qui" ...voilà, ce que lançait péremptoirement  l'ex Orange, le 7 avril 2016,  devant les élus du  CCE de France Télévisions, s'agissant des questions liées à "franceceinfo:" posées en CCE.

La phrase de celle qui pourrait bien, fin 2016 début 2017, croiser dans les couloirs du Palais de Justice de Paris, Patrick de Carolis, Bastien Millot, le ou les représentants de la société Bygmalion et Camille Pascal dans le cadre du procès pénal qui devrait selon toute vraisemblance intervenir fin 2016-début 2017 dans le volet France Télé de l'affaire dite Bygmalion mais la concernant cette fois-ci d'une toute nouvelle procédure pénale du même tonneau, a de quoi laisser pantois!

Ajouter tout aussi péremptoirement "On est sur un modèle différent du modèle traditionnel de France Télévisions et de celui des chaînes d’information. Quelque chose qui est intermédiaire.", prônant "une offre nouvelle, différenciante, qui mette l’accent sur les contenus et le décryptage" en fustigeant au passage "le modèle qui a 15 ans mis en place à LCI, BFM, i Télé et France 24", ça n'a pas plus de sens! 

Enfin, aller justifier l'injustifiable à savoir la transgression de toutes les règles que s'appliquent pourtant les autres en martelant que "que ce projet est créateur d’emplois, ce qui semble  semble assez essentiel, dans ce que l’on porte" alors même que 1.000 supressions de postes contre 500 recrutements de remplacements dont une bonne partie vient d'être signée le canal 27 de la TNT, c’est tout bonnement abracadabrantesque.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire