lundi 19 septembre 2016

"Je ne pars pas tourner avec un ... juif !" lance un pauvre type à un collègue de France 3 Bretagne encore sous le coup.

L'abjection n'a plus de limite à France Télé. "Je ne pars pas tourner avec un ... juif !" lance un pauvre type à un collègue de France 3 Bretagne encore sous le coup.

Alors qu'ont lieu, aujourd'hui à Saint Brieuc, des cérémonies commémoratives qui avaient conduit en janvier 2015 après l'attentat de Charlie, 30.000 personnes à défiler dans les rues de Saint-Brieuc (du jamais vu depuis des décennies) pour rendre hommage aux victimes des attentats et pour la liberté, France 3 Bretagne qui avait décidé de couvrir ce nouvelles célébrations envoyait sur place une équipe de 2 comme c'est toujours le cas.

 

"Je ne pars pas tourner avec un ... juif !" lançait à son collègue, le second du binôme refusant donc d'assurer le tournage et laissant donc le ...juif avec qui il ne veut pas tourner se taper la route tout seul et assurer la mission que sa hiérarchie le presse d’honorer.

Les choses ne vont pas en rester là, fais-nous confiance lui dit un responsable local, juste avant son départ.

Les choses ne peuvent pas en rester là, c'est effectivement très clair...de tels propos doivent être sanctionnés immédiatement et avec la plus grande sévérité...Quant au raciste, il n'a bien entendu pas sa place dans une entreprise de service public.

Ce n'est pas la première fois, hélas, que de tels propos et agissements prennent place à France Télé...l'un des derniers épisodes en date, l'avait été sur France 3 National du fait d'un monteur licencié attaquant l'entreprise pour licenciement abusif devant le Conseil des  Prud'hommes qui le déboutait de toutes ses demandes et confirmait le caractère particulièrement sérieux de son licenciement. (*)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire