jeudi 1 septembre 2016

Les indéfectibles alliés de l'ex Orange donnent dans le "sauvetage en mer"!

Les indéfectibles alliés de l'ex Orange à France Télévisions, ont la semaine dernière, publié un énième et nouveau  fo-semblant" fêtant la sainte Delphine avant le 26 novembre prochain date de la célébration de la bienheureuse épouse d'Éléazar.

Éléazard du calendrier faisant parfois le bonheur de nos lecteurs, voici ce qu'ils ont trouvé le moyen d'écrire pour soutenir sans faille une fois encore celle que "Schrameck and co" parachutait à l'été 2015  sans connaissance du secteur, à France Télé. 

Sur des tournures de phrases alambiquées dont ils sont coutumiers, ils semblent ne pas "valider" le déménagement du siège de France Télé alors même qu'ils le qualifient de "marche normale d’une entreprise" comme "le font toutes les sociétés".

Ils avancent et ils reculent, comment voulez-vous..? 

Attention avant de lire le premier extrait du texte des adeptes du lancer de "bouée de sauvetage",  asseyez-vous pour ne pas tomber à la renverse.

"L’hypothèse d’investir le site de SFR à St-Denis (134.000 m²), qui serait pour le coup laissé vacant, a été imaginée par certains, mais elle a été balayée selon nos informations par Delphine Ernotte elle-même.


En tout cas, pour toutes les personnes que nous avons interrogées pour cette enquête « il s’agit ni plus ni moins de la marche normale d’une entreprise que d’entreprendre des réflexions sur l’avenir géographique de son Siège. Toutes les sociétés le font. Les peurs sur ce sujet sont inutiles car rien ne se fera dans le secret. Si des décisions doivent être prises, les instances syndicales seront consultées et les salariés informés. Et pour l’instant, il n’y a rien. Aucune décision ».

Les experts-sauveteurs agents immobiliers d'ajouter "C’est une certitude, la vente de l’actuel Siège de France Télévisions permettrait à la direction de dégager une marge importante pour l’entreprise, le prix du m2 s’est envolé dans le 15ème arrondissement de Paris. 

« Sur un plan purement comptable, sortir de Paris permettrait de redonner du souffle au budget et d’imaginer d’autres marges de développements » affirment les pro-Ernotte, de concert avec "certains dirigeants qui l'ont estimé lors des réunions".

Alors si c'est une certitude....que dire de plus? 

 Peut-être inviter les "sachant" à lire l'excellente analyse que livre ce jour "La Lettre A": "Le rêve immobilier de Delphine Ernotte à France TV".
Le projet de déménagement que nourrit la présidente de France télévisions risque de se fracasser sur les règles de gestion patrimoniale du groupe.

"Vendre ses locaux pour redresser ses comptes, tout en louant de nouveaux plateaux pour loger ses émissions de rentrée, telle est la stratégie qui s'élabore dans les derniers étages du siège de France télévisions.

A l'étroit dans ses murs du 15e arr. de Paris (Gl LLA n°1739), le groupe public a déjà dû louer un étage dans le bâtiment Eos à Issy-les-Moulineaux, où sont localisées ses éditions numériques, pour accueillir les équipes de Thomas Thouroude auquel France 2 a confié les rênes du nouveau magazine de rentrée AcTualiTy.

La direction reconnaît en interne avoir engagé "une réflexion sur d'autres sites dans la couronne parisienne afin d'étudier des perspectives d'avenir".

En 2015, sur les 146,4 millions d'euros d'endettement du groupe, les dettes de crédit-bail immobilier représentaient 118,4 millions d'€. De prime abord, s'alléger de quelques actifs immobiliers acquis au fil du temps par crédit-bail - comme ceux rue Vernet à Issy-les-Moulineaux occupés par France 5- semble pertinent pour faire rentrer des liquidités. 

Mais le régime de transmission universelle de patrimoine régissant celui de l'entreprise audiovisuelle dont ses actifs immobiliers, constitue une embûche juridique de taille. Pour mener à bien cette cession, il faudrait déjà mener un audit complet pour valoriser l'ensemble de ces actifs.

Sans compter qu'une telle opération devrait au préalable être approuvée par son actionnaire principal, l'Agence des participations de L’État et par la rue de Valois."

Comme si cela ne suffisait pas, en plus de leur avis immobilier sur l'opportunité de vendre le siège avec une plus-value, les fervents soutiens de Delphine sont aussi devenus experts en refonte du Code du travail s'agissant de nombreux métiers de "franceinfo:" qui n'existent pas dans  l'accord d'entreprise,avec l'invention d'un nouveau type de contrat après les CDI, CDD, et CDDU de France Télévisions: "Le contrat contemporain" ....s'ils ont signés avec la direction (comme toujours) concernant le fonctionnement de la chaîne du canal 27 de la TNt,  ils l'on fait de "manière contemporaine " dans un "laboratoire" social "tout aussi contemporain".


Non, non...vous ne rêvez pas; ce sont les termes utilisés...

"Ces salariés, comme tous les autres salariés CDI, CDD, et CDDU de France Télévisions, peuvent être assurés que Force Ouvrière défendra leurs intérêts sans concession. [mais ils ont déjà signé!!!!]

Nous avons estimé que Franceinfo: pouvait être un véritable laboratoire pour diffuser de manière contemporaine de l’Information.  

C’est la raison de l’engagement de FO dans ce projet. En revanche, nous refuserons tout recul social et nous serons extrêmement vigilants sur l’exercice des métiers et les conditions de travail au sein de Franceinfo:" [mais enfin quoi, c'est dingue de sortir de telles idioties puisqu'ils ils ont déjà signé!!!!]
 

C'est beau, tout de même, la défense sans concession des textes !!!!!   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire