dimanche 4 septembre 2016

Les nouveaux dérapages de Michel Field devraient entrainer son départ de France Télé.



Les nouveaux dérapages de Michel Field devraient entrainer son départ de France Télé.

Il pensait s’être refait une santé le monsieur info de l’ex Orange avec le lancement de « france info, 2 points », celui qui avait essuyé en avril dernier une motion de défense contre lui aux 2/3 des suffrages exprimés au sein de la Rédaction mais il n’en n’est rien. 

Invité sur Europe 1 de « Mediapolis », ce samedi 3 septembre, l’émission radiophonique qu’il animait avec son  ex-collègue d’Olivier Duhamel avant d’être remplacé par Natacha Polony dans le cadre de son départ pour France Télé, il a n’aura pas tardé à démentir son ex compère qui l’interrogeant sur les récents propos de d’Emmanuel Macron, le lançait ainsi « Michel Field, je ne vous interroge pas sur la 2ème partie de son propos car j’imagine que votre prudence de directeur de l’information devenue légendaire vous ferait vous ferait nous livrer de l’eau tiède ». 

Fi de la « prudence devenue légendaire de directeur de l’information » qu’évoque Duhamel, Field va dézinguer tous azimuts.

Sur le départ d’Emmanuel Macron du gouvernement, Field balance : "Macron c'est une sorte de Bayrou de gauche qui est né... il y a une logique institutionnelle dans ce pays contre laquelle François Bayrou s'est brisé les reins à chaque fois. On voit mal, ici, comment les mêmes causes ne produiraient pas les mêmes effets…". 

Et vive « l’obligation de réserve et de prudence » qu’un tel poste impose!
 

Il ne va du reste pas s’arrêter là. François Hollande et son camp particulièrement Anne Hidalgo mais aussi  Alain Juppé, François Fillon, Nicolas Sarkozy, vont comprendre leur douleur.  

"J'ai rarement assisté à une entame de course présidentielle avec un état de dislocation interne des deux principaux camps, assez historique" balance Field…avant d’ajouter après quelques amabilités sur la maire de Paris s'agissant de sa position après les polémiques sur le burkini "C'est vrai que de ce point de vue-là, on a des bombes à fragmentation à Droite que la campagne de la primaire commence à faire apparaitre et à Gauche on est dans une sorte de champ de ruines."  

La Gauche un champ de ruines...Tout dans la retenue celui que Natacha Polony présente à nouveau comme « directeur de l’information de France Télévisions ». 

Chacun se souvient encore du journaliste Alain Duhamel qui avait dû quitter ses fonctions après ses positions sur François Bayrou :  "Alain Duhamel n'interviendra plus sur les antennes de  France Télévisions jusqu'à la fin de la campagne électorale", en raison de sa prise de position publique "en faveur de la candidature de François Bayrou", a annoncé France Télévisions, jeudi 15 février, dans un communiqué. Cette décision a été prise au nom des principes d'indépendance et de neutralité".

Visiblement "les principes d'indépendance et de neutralité", Field s’assoie dessus...

Pas sûr que les intéressés trouvent ça "cool" et que ses nouvelles prises de position et autres interventions intempestives, cette fois-ci, lui « en touchent une sans faire bouger l’autre » !

Michel Field avec tout ça, n'a plus sa place sur le service public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire