samedi 8 octobre 2016

«A France Télé, les audiences ne sont pas le sujet» affirme goguenarde l’ex Orange malgré un budget annuel de près de 3 milliards d’euros.



«A France Télé, les audiences ne sont pas le sujet» affirme goguenarde l’ex Orange malgré un budget annuel de près de 3 milliards d’euros.

Six millions de chômeurs, environ dix millions de personnes dans la précarité et l’ex Orange claque les presque 3 milliards annuels des deniers des contribuables français sans la moindre gêne.

Dans une interview surréaliste réalisée par Jérôme Lefilliâtre pour "Libération"  après le limogeage express du directeur de France 2 (ex) Vincent Meslet,  celle que « Schrameck and co » parachutaient l’an dernier sans connaissance du secteur et dans des conditions largement commentées par la Presse faisant toujours l’objet d’une instruction judiciaire, continue de s’auto-torpiller. 

Vincent Meslet va venir grossir la liste des virés qui ne plaisent plus…à la différence près que comme certains autres, notamment Pascal Golomer viré de l’info au bout de quelques semaines seulement,  c’est toujours elle qui l’a choisi.  Il va également plonger dans le rouge un peu plus l’enveloppe de 13 millions d’euros provisionnée pour l’année concernant ces genres de litiges et qui en août dernier atteignait déjà 16 millions d’euros.  

Le blog CGC Média n’a pas l’intention de commenter « la catastrophe industrielle » qui se dessine chaque jour un peu plus et ce alors que les caisses de France Télé sont archi vides, François Hollande et son gouvernement à laisser pourrir une situation qu’ils ont engendrée, en seront comptables pour longtemps.
 
Le blog CGC Média renvoi ses lecteurs, à l’exercice questions-réponses – totalement surréaliste, redisons-le  - que "Libération" vient de publier.

Attention, âmes sensibles s’abstenir…En voici pêle-mêle quelques bribes : 

Le journaliste: "Pourquoi avez-vous décidé de démettre Vincent Meslet de ses fonctions ?"

"Il y a eu un phénomène d’avalanche cette semaine, avec la publication lundi de la mauvaise audience de France 2 au mois de septembre puis le départ de Vincent mercredi. Mais les deux choses n’ont rien à voir". Convaincus ?!

Non…alors l’ex Orange répète sa formule pour celles et ceux qui n’auraient pas compris "l’audience ne gouvernera jamais France Télévisions". Prenez ça dans les dents, cochons de payeurs !

Et de servir les arguments les plus bidons qui soient, enfonçant un peu plus profond le poignard dans le dos du liquidé "Vincent a de très grandes qualités professionnelles et humaines et je le remercie pour tout ce qu’il a accompli pour la chaîne [pas du tout les mots lapidaires du communiqué initial] mais Il y a une énorme transformation à faire à France Télévisions". Voilà pour la farce et le mépris. 

Après le mépris individuel vient le mépris collectif anti-vieux pour l’occasion "Les jeunes publics ne regardent plus la télévision de la même façon que moi. Il faut marier la culture traditionnelle de la télévision et la culture numérique. C’est un chantier important, qui nécessite une équipe capable de travailler ensemble." 

Après de tels dérapages et alors que l’une des missions principales de la télé publique est de rassembler le plus grand nombre, celle qui continue de monter les uns contre les autres, aurait dû être immédiatement sortie.

Pour "la vision collective du travail que le comité exécutif partage(rait)… " elle repassera. Personne n’est dupe. 

Il convient de passer très vite ensuite sur la vacuité du propos et le soi-disant effet de surprise "Je sais que cela sonne comme un oxymore * »…« Le positionnement de France 2, c’est justement la réconciliation de deux exigences : elle doit être une grande chaîne culturelle pour le plus grand nombre et pour tous les publics dans leur diversité." 

Quel mépris du téléspectateur. Affirmer dans une phrase "Les jeunes publics ne regardent plus la télévision de la même façon que moi" et venir ensuite plaider "le rassemblement du plus grand nombre et une télé pour tous les publics dans leur diversité." !!!! C'est se foutre du monde, il n'y pas d'autre mot.

* Un oxymore est une figure d'opposition qui consiste à réunir deux termes de sens contraires à l'intérieur d'un même syntagme, c'est-à-dire dans un même groupe de mots. Bien souvent, l'oxymore cherche à créer un effet de surprise."


C’est la quatrième dimension ! 

L’apothéose, c’est sûrement la défense systématique de Field et les chiffres faux et archi-faux qu’elle lance pour justifier de son indéfectible soutien malgré une motion de défiance contre lui à hauteur de 65%  de la Rédaction.

"Nous devons ces très belles réalisations aux équipes de France Télévisions et à Michel Field. Je peux vous donner un chiffre : depuis le 1er septembre, 18,7 millions de téléspectateurs ont regardé « France Info : ». 
0,2% d'audience estimée, soit la marge d'erreur qui se situe entre zéro et quelques milliers de téléspectateurs seulement !!!!

...Oui, cela fonctionne très bien. Je ne vois pas d’autre exemple de projet sur lequel le service public s’est ainsi mobilisé sur un objectif commun, et en un temps record. Je n’ai entendu personne dire que le rendu de la chaîne ne paraissait pas professionnel. Évidemment, nous sommes en marche, il y a beaucoup de choses que nous devons faire progresser : le bandeau déroulant en bas de l’écran n’est pas assez lisible, certains basculements entre la télé et la radio manquent de fluidité et nous ne sommes pas encore présents sur le canal 27 dans toutes les box. Mais nous avons maintenant une offre complète d’information du service public. Le pari est réussi."

Comment les Tutelles, l’État actionnaire et le Gouvernement peuvent-ils tolérer à ce point, tant d’amateurisme ?…Un amateurisme à presque 3 milliards d’euros par an de l’argent des français, c’est plus qu’indécent



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