mardi 4 octobre 2016

L'opposition flagrante de l'ex Orange à Mathieu Gallet va coûter bonbon aux contribuables français.

Alors même, qu'une fois encore et ce malgré les promesses de François Hollande sur le  gel des impôts, la redevance va augmenter de 2€ (14 euros au total sous le mandat de François Hollande soit environ environ 3,5 milliards d'euros au total car c'est environ 50 millions d'euros par tranche de 2€), l'ex Orange qui avait imaginé vendre le siège de France Télés pour tenter de récupérer des pépettes dans un groupe en situation de faillite a maintenant chois de revenir à 13 pôles régionaux pour soi-disant coller aux 13 nouvelles grandes régions nationales issues de la réforme de l’organisation territoriale de la France !

Combien cela va-t-il coûter avait eu l’outrecuidance de lui  lancer récemment un intervenant particulièrement dubitatif ?! "Alors, on ne sait pas...mais on le fait et on verra ensuite. De toutes façons je l'ai fait inscrire au COM 2016-2020" rétorquait celle que Schrameck and co" parachutait l'an, dernier à France Télé sans connaissance du secteur.

Ah bah si c'est écrit au COM...TVB/RAS !!

Alors même que Mathieu Gallet qui a pourtant le même conseiller qu'Ernotte, Denis Pingaud - avait serait plus juste car il semble que l'intéressé ait mis fin au contrat qui liait l'ex conseiller donc à Radio France - réduit la voilure et passe à 3 pôles (* décision de la DIRECCTE en bas de post), l'ex Orange passe elle de 5 pôles à 13 régions comme les quelques lignes au paragraphe du COM ci-après "1. Une offre régionale de France 3 renforcée et identifiée", le prouvent.

"1. Une offre régionale de France 3 renforcée et identifiée
France 3 dispose depuis plusieurs années d'une double vocation. Chaîne nationale, ayant un poids majeur dans la création française, elle est aussi une chaîne ancrée dans les régions qui font son identité et sa spécificité. Son maillage sans équivalent lui permet d'être au plus proche des citoyens et son expérience en matière d'information locale est reconnue par les publics. C'est à partir de cette force que France 3 doit bâtir une offre adaptée aux évolutions territoriales et qui réponde aux aspirations des publics.
Dans ce cadre, France 3 va affirmer davantage son identité de chaîne des régions. Tout en poursuivant son rôle essentiel dans la création française, elle revendiquera davantage sa diversité au plus près de la réalité territoriale, en donnant une meilleure visibilité aux productions régionales.
Pour ce faire, l'offre régionale de France 3 sera développée en renforçant progressivement sur 5 ans la part des programmes régionaux sur la grille, en augmentant les programmes produits en région ou à fort ancrage régional sur l'antenne nationale et en consolidant sa stratégie numérique. 
Les contenus régionaux doivent gagner en visibilité grâce à une restructuration des offres régionales, tant linéaires que numériques, autour d'un bouquet de 13 marques régionales plus fortes, cohérent avec le nouveau découpage territorial des régions, tout en préservant une information de proximité grâce à ses rédactions régionales et locales et en tenant compte des spécificités culturelles des territoires, notamment s’agissant des langues régionales. Via Stella, chaîne de la Corse et de la Méditerranée, verra son développement se poursuivre.

Pour répondre à cet objectif, une réorganisation du réseau sera engagée. Elle permettra de simplifier le fonctionnement, de responsabiliser les managers de proximité et d'accompagner la réforme territoriale. 

Treize directions seront créées, disposant de l’autorité éditoriale et d’une délégation de gestion en matière de ressources humaines et de moyens financiers, y compris pour la promotion locale des antennes. Elles se substitueront aux quatre pôles de gouvernance et viseront à simplifier l’organisation du réseau et à réduire les échelons d’encadrement. 
Les antennes actuelles seront maintenues et continueront à produire des éditions d’information. 

Ce découpage en 13 régions, cohérent avec la réforme de l’organisation territoriale de la France, constitue une opportunité de refléter l'identité et la diversité de ces nouvelles régions, et de disposer d’une offre de programmes à l’échelle régionale, tout en maintenant 24 éditions d’information de proximité.

Bonjour l'addition...les français n'ont pas fini de banquer !  

(*)





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