vendredi 4 novembre 2016

La Cour des comptes accusée de "calomnies" par les fidèles alliés cégétistes de Delphine Ernotte


La Cour des comptes accusée de "calomnies" par les fidèles alliés cégétistes de Delphine Ernotte ...et "les politiques de tous bords" mais aussi l'ensemble de la Presse - sauf "L'Humanité" - qu'ils qualifient de "pourfendeurs de l’audiovisuel public" de "malveillance".

Quasiment une première dans le genre...le jour où le cégétiste Marc Chauvelot qui avait rencontré l'ex Orange avant son parachutage à France Télé sort - au nom du syndicat évidemment -  son énième papier de soutien à l'ex Orange, il est diffusé simultanément par "L'Humanité".

La Cour des comptes en prend pour son grade. La CGT de France Télévisons sous la houlette du "visiteur cégétiste d'un jour" accuse la Cour des comptes de Calomnies... comme la Presse et les médias du reste, instrumentalisant comme d'habitude les salariés et tentant vainement de s'en servir comme "boucliers humains".
Extraits:

"Calomniez, calomniez...
Non la proportion de cadres PTA [à FTV] n'y est pas ahurissante ! La Cour des Comptes (qui en comptabilise 70%)  confond cadres de spécialité (qui n'ont pas le statut de cadre) et cadres encadrants qui ne sont pas plus nombreux proportionnellement à FTV qu'à Orange ou TF1. [Orange, vous savez, là d'où vient Delphine, ndlr]

Les salariés de l'entreprise qui ne ménagent pas leurs efforts pour faire leur travail dans un contexte de plus en plus contraint, avec des conditions de travail de plus en plus dégradées, commencent à en avoir un peu marre de ce traitement qui leur est infligé. ... 

Le Matraquage médiatique contre France télévisions - ça suffit ! [Indique encore le communiqué de la CGT France télévisions qui tape aussi sur les média et la Presse, ndlr]:  

« FTV épinglée par la Cour des Comptes », « FTV incapable d'avancer », « les gros salaires épinglés », « l'armée des cadres de France télévisions », « FTV : l'inertie au programme », « FTV au plus mal », « FTV désormais dans une impasse financière », « FTV doit réduire ses coûts »,  « FTV doit se réformer »,  « Panique à bord de France télévisions », « l’audience naufragée de FTV », etc. 

Haro sur France télévisions ! 

Le matraquage de FTV, véritable marronnier pour tous les pourfendeurs de l'audiovisuel public, bat son plein. Existe-t-il une entreprise au monde (aussi contrôlée que FTV), qui subisse un traitement aussi malveillant de la part des médias et des politiques de tous bords 

Alors que la direction semble entretenir le doute par son silence assourdissant, la CGT, premier syndicat de l'entreprise, tient à réagir à cette nouvelle opération de déstabilisation ...."

Pitoyable mais vain exercice de sauvetage habituel de la direction de France Télé par la cgt qui ne fait jamais défaut et signe à présent la quasi-totalité des textes proposés par l'ex Orange. 

Voilà en réalité qui ne devrait pas franchement aider celle que "Schrameck and co" parachutaient l'an dernier pour le résultat catastrophique que tout le monde constate aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire