jeudi 22 décembre 2016

Éléphant 2 vs Éléphant 3 sur France Télévisons…un soir « Éléphant et cie » sur la télé publique signée Couture/Ernotte loin derrière TF1.



Éléphant 2 vs Éléphant 3 sur France Télévisons…un soir « Éléphant et cie » sur la télé publique signée Couture/Ernotte loin derrière TF1.

C’est dans un climat de guerre de tranchées qui règne à France Télé, entre « cette dame » Dana Hastier », Caroline Got qui s’est fait piquer son fauteuil par Xavier Couture, que la télé publique a laissé le monopole de la soirée de ce mercredi 21 décembre 2016 à « Éléphant et cie » la boîte de prod d’Emmanuel Chain.

« Le monde de Jamy » produit donc par « Éléphant et cie » boudé par les téléspectateurs – encore un flop pour « cette dame Hastier » qui décidément les enchaîne –  n’a atteint que 7,3% d’audience (dont 4% des femmes de moins de 50 ans) sur France 3, soit seulement 1.764.000 de curieux.

« Parents mode d’emploi » produit également par « Éléphantet cie » n’a permis à France 2 que de comptabiliser 11,5% d’audience pour 2.856.000 téléspectateurs. 

Même en additionnant les deux audiences de ces deux productions « Éléphant et cie » soit 18,8% au total loin, ce score cumulé est loin derrière TF1 qui avec la diffusion du dernier épisode de la saison 11 d’Esprits criminels  domine haut la main la concurrence avec 5.318.000 de téléspectateurs, soit 20,5% de part de marché (dont 27% des femmes de moins de 50 ans).

Pour être le plus complet possible, l’excellent documentaire de Jacques Pessis« Lespionniers de la télé » réalise un bon  3,4% d’audience bien que programmé, lui, sur France 5 donc moins exposé faisant presque jeu égal avec le film d’Arte et ses 3,1% d’audience quand « Le meilleur pâtissier, spécial fêtes » sur M6 parvient à fédérer  candidats 3,16 millions de fidèles soit 14,5% de part d’audience.

Et l’ex Orange qui continue de crier sur tous les toits et affirmer tous azimuts avec ses communiqués lénifiants que les chaines de France Télévisions sont devant TF1 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire