jeudi 5 janvier 2017

Une carte de vœux CGC Média pour enrayer la chute de la télé publique en 2017.



Une carte de vœux CGC Média pour enrayer la chute de la télé publique en 2017.

Le blog CGC Média qui constate avec consternation comme l’ensemble des média d'ailleurs, l’accélération depuis l’été 2015 du déclin de France Télévisions à la vitesse grand V (une seule et unique place de 92èmedans le top 100 des audiences télé 2017) que rien et surtout personne ne semble pouvoir endiguer, a cherché comment rester positif en cette nouvelle année qui commence.

Nous avons tenté de trouver des raisons de positiver mais vu l’état des lieux et « l’impasse financière » (synonyme de faillite de l’entreprise) que décrit et détaille le récent rapport Cour de comptes et que relaie également le CSA dans  l’avis négatif qu’il vient de rendre, nous n’avons guère trouvé d’idée de carte de vœux adéquate.

Que souhaiter, à quelques mois d’une élection présidentielle en 2017, à la télé publique que le Pouvoir toujours en place a choisi d’envoyer dans le mur avec ses inventions d’apprenti(e)s sorcier(e)s ?  

Puis, Eureka…cette carte de vœux, le blog CGC Média l’a trouvée.  

C’est une carte recto-verso certes condensée – son format original tient en 92 pages – mais qui souhaite que ce qui aurait dû et pu se faire pour enrayer un tant soit peu l’inexorable chute de la télé publique qui se poursuit et s’amplifie, puisse enfin se faire dans des conditions nouvelles d’exercice. 

Le blog CGC Média a donc choisi d’emprunter à un pro du secteur (lui) la première et la dernière page d’un projet en 92 pages qu’il décidait courageusement de publier le 20 avril 2015 et qu’il détaillait point par point en presque 100 pages (le lien en fin de post).



Espérons qu’il ne nous en voudra pas de nous en servir pour souhaiter à la télé publique qui coûte près de 3 milliards pas ans aux contribuables, autre chose que d’être une télé « À la demande, sur tous les supports mobiles et toutes les sortes d’écrans » !

A tous ceux qui nous lisent, nous soutiennent, nous encouragent et à tous ceux qui pensent que rien n'est figé, nous souhaitons une  Bonne année 2017 pleine d’attendus, d'indispensables et d'inévitables changements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire