mercredi 22 février 2017

Après les nauséabonds anathèmes auvergnats à France Télé au nom de l’ex Orange, voici le rab breton.



Après les nauséabonds anathèmes auvergnats à France Télé au nom de l’ex Orange, voici le rab breton. 

Le 19 septembre 2016, le blog CGC Média publiait un article sous-titré « L'abjection n'a plus de limite à France Télé » sur le refus d’un salarié de France 3 Bretagne d'assurer le tournage d’un sujet pourtant prévu au journal avec le doyen de la rédaction certes bi-qualifié mais juif également !!!!! 

« Les choses ne vont pas en rester là, fais-nous confiance » avait assuré l’un des responsable locaux à l’intéressé dès son retour de tournage tout seul donc.

Que croyez-vous qu’il arrivât ? Rien évidemment, c’est en réalité la victime d’une telle attitude et de tels propos à son encontre, à qui sa hiérarchie reprochait presque d’avoir rendu publique l’affaire, qui allait être montré du doigt et quasiment passer pour « le déclencheur». Surréaliste. Un peu le syndrome de la fille violée à qui l’on assène, elle l’a tout même cherché… !

Le 6 janvier dernier, André FAUCON le nouveau bras armé de Delphine Ernotte pour France 3 Auvergne/Rhône Alpes qu'elle nommait 4 jours plus tôt, dérapait publiquement lors de ses vœux: "TOUS CEUX QUI SERONT CONTRE NOUS, LES EMPÊCHEURS DE TOURNER EN ROND, NOUS LES ÉLIMINERONS". 

Lundi 20 février, bis repetita placent. Nouvel épisode breton. Le même salarié « juif et donc bi-qualifié » traité de la même façon qui prend de nouveau en pleine figure le même refus d’assurer un tournage avec lui.

En grande souffrance et sali - chacun le comprendra - il n’a eu d’autre choix que d’aller voir son médecin qui à l’heure où nous écrivons a dû l’arrêter.

Voici le mail qu’il a adressé, entre autres, à sa hiérarchie.  

"Bonjour,


Ce matin comme tous les matins je suis arrivé en conférence de rédaction en forme pour travailler, faire des propositions, mais voilà que les 2 JRI présents refusent de travailler avec moi. Sans aucune raison avancée.

Cela s’est déjà produit sans conséquence pour eux. Par contre je me retrouve humilié, et profondément touché par ces comportements que je croyais inadmissibles pour la Direction. Je sais que le rédacteur en chef hérite d’une situation déjà existante et qui arrange certains .


Normalement en charge de la Culture j’ai accepté de traiter le tout venant de l’actualité et souvent même tout seul car Bi-qualifié. Toujours dans l’intérêt de la Rédaction.


Ce matin par contre je me sens dégradé et en souffrance, je vais donc voir mon médecin, vous le comprendrez"

Sur le climat social et le profond malaise qui règne et ne cesse de s'accroitre à France Télé, renvoyons "les empêcheurs de tourner en rond et autres récalcitrants"  aux ahurissantes déclarations de l'ex Orange totalement déconnectée de la réalité: " On fait de la télé, c’est génial. C’est une maison magnifique, on devrait avoir la banane ".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire