vendredi 24 février 2017

L’ex Orange essaie de prendre le train en marche mais rate encore la marche.



L’ex Orange  essaie de prendre le train en marche mais rate encore la marche. 

Le blog CGC Média dans un article intitulé «L’Orange à maires (*)…énième débat à France Télévisions : les édiles réclament plus de “positive attitude”» faisait référence à la rencontre organisée, ce 21 février, la journée entre France Télévisions et l'Association des maires de France (AMF). 
Devant des maires dubitatifs et somme toute assez remontés, Ernotte a sûrement cru que raconter une nouvelle fable comme de coutume pourrait dégonfler la grogne.
  
Cette dernière a notamment, annoncé le lancement du « train de la présidentielle  avec trente-trois arrêts dans des gares de France à la rencontre des élus et des citoyens ».

Voilà maintenant qu’elle confond le réseau ferré avec le réseau hertzien. Elle n’y est pas pour grand-chose évidemment…C’est la SNCF qui est à la manœuvre et gère l’opération; France Télé n’est qu’un des partenaires comme le groupe Randstad ou encore Radio France, l’INA et  l’AFP.



"TRAIN DE LA PRÉSIDENTIELLE du 5 mars au 13 avril

SOUS LA Vème RÉPUBLIQUE, L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE ET LES MÉDIAS  CONSTITUENT UN COUPLE INDISSOCIABLE.


Certains diront « pour le meilleur et pour le pire », peut- être…mais toujours au service de la démocratie.
C’est une histoire de passion, de conviction, de fulgurance mais aussi de trahisons, de coups bas, de défaite. L’histoire de ce couple est bien sûr intimement liée aux événements que la France et le monde ont pu connaître.
Alors, venez voir et écouter les vibrations de l’actualité au fil du temps. Une façon de comprendre le contexte de chaque élection.
Vous découvrirez aussi les grands enjeux de ce moment de confrontation nationale où se mêlent médias et politique : montrer et être vu, parler et convaincre, batailler et prévoir, enfin, exiger une éthique que l’on soit  journaliste ou politique.

Ce Train Expo de la Présidentielle va parcourir la France du 05 mars au 13 avril dans 31 villes des 12 régions métropolitaines..."

Pas sûr que les maires aient apprécié la blague!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire