mercredi 24 mai 2017

L’ex Orange risque gros avec le licenciement en catimini d’une salariée de France 3 dont l’action aux Prud’hommes pour "fichage" est pendante !



L’ex Orange risque gros avec le licenciement en catimini d’une salariée de France 3 dont l’action aux Prud’hommes pour "fichage" est pendante !

Le 17 mai dernier le blog CGC Média dans un post intitulé « Encore une salariée virée de France Télévisions avec l’aval de la déléguée FO…Eric Vial, le candidat UDI aux législatives (*) trop occupé par sa campagne ! » révélait qu’avec l’accord de Claude Fallas la déléguée du personnel FO (supposée normalement défendre les salariés) la direction d'Auvergne-Rhône-Alpes et son bras armé "ressources humaines" représenté par Séverine Thirel, virait une salariée dont l’action qu’elle a menée pour fichage est toujours pendante devant les Prud’hommes.

Pour mémoire, cinq salariés (dont la virée) ont saisi les Prud'hommes de Clermont-Ferrand pour "fichage des salariés" à leur insu. La prochaine audience est fixée au 30 novembre 2017.

Pourtant lors d'une réunion CONFIDENTIELLE à laquelle étaient conviés les délégués du personnel d'Auvergne convoquée par Séverine Thirel la directrice des ressources humaines locale qui s'était déjà copieusement illustrée dans l'affaire du fichage occulte en 2015, a fait part de sa décision de licencier une salariée pour « inaptitude totale »mais surtout il ne fallait pas en parler !

Manque de chance, des langues ses sont déliées et l'affaire a été révélée par le blog CGC Média que personne ne regarde mais que tout le monde lit.

La déléguée FO de l'antenne d'Auvergne Claude Fallas a eu beau valider en toute discrétion le licenciement d'une collègue ayant collectivement saisi les Prud'hommes – pour redisons-le, le  fichage illégal dont elle a été victime –  la pilule ne passe pas à Chamalières.


Séverine Thirel la directrice des ressources humaines qui parallèlement semble perdre ses nerfs, cherche en vain un bouc émissaire intimidant celles ou ceux qui auraient vendu la mèche et mangé le  morceau.  
Elle aurait agi avec l’aval et sur ordre d’Olivier Godard le directeur des ressources humaines du réseau France 3 son n+1.

Décidément, rien ne semble pouvoir arrêter la direction d'Auvergne-Rhône-Alpes dont André Faucon le responsable, déclarait au moment des vœux "TOUS CEUX QUI SERONT CONTRE NOUS, LES EMPÊCHEURS DE TOURNER EN ROND, NOUS LES ÉLIMINERONS".   

Ce nouvel épisode dont le blog CGC Média publiait le détail et qui n’a pas fini de faire parler, ne passe pas mais alors pas du tout au Siège de France Télés.

Cette perte de contrôle est très certainement consécutive à une remontée de bretelles venue d'en haut (du Siège de France Télés) : "Comment !? Qu'est-ce qu’on apprend? Vous avez licencié une salariée qui nous assigne aux Prud'hommes…ça ne va pas bien ?!  Vous êtes conscients  de ce que vous avez fait ?".

Il n’y a pas que la DRH de Rhône-Alpes-Auvergne qui a dû être en proie à quelques sueurs froides ces derniers jours, il y a maintenant son n+1 qui a inévitablement validé la procédure …il se dit en coulisses qu'André Faucon lâcherait Séverine Thirel  et se désolidariserait d’Olivier Godard son chef !  

"Encore une affaire que France Télévisions va perdre" a dû se dire ce dernier et cette fois-ci avec de réelles circonstances aggravantes.

Au 8ème étage du Siège de France Télés, qu’il s’agisse de Séverine Thirel et d’Olivier Godard, la colère ne retombe pas…l’ire de l’équipe de  direction qui s’amenuise de mois en mois, n'a fait que monter depuis les premières révélations; elle pourrait même s’abattre également, au final, sur celui qui voudrait s’en laver les mains André Faucon !

A  force de se tirer des balles dans le pied et surtout de tirer des balles dans le dos des salariés, la chargeur va finir par se vider sur les tireurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire