mercredi 28 juin 2017

Le Pouvoir ne peut plus se tromper dans le choix des professionnels qui vont prendre bientôt les rênes de France Télés et Radio France.



Le Pouvoir ne peut plus se tromper dans le choix des professionnels qui vont prendre bientôt les rênes de France Télés et Radio France.   


Nous y voilà donc !

Les deux confidentiels du Canard enchaîné de ce mercredi 28 juin qui viennent en écho à la demi-page concernant Mathieu Gallet intitulée « Retour de moquette à Radio France », en disent long…

Extrait des deux confidentiels du palmipède de ce jour :

1°) « Olivier Schrameck est moyennement enchanté à l’idée de se retrouver dans le cabinet d’une juge d’instruction pour témoigner sur les conditions dans lesquelles le CSA a choisi Delphine Ernotte le 23 avril 2015…Sept autre sages qui avaient pris part à ce vote contesté par deux syndicats CFDT et CGC [à l’origine de la plainte, ndlr] devraient également être entendus. Du coup, le mercredi 21 juin en plénière, le président du CSA leur a fait comprendre en séance plénière, qu’il verrait d’un bon œil qu’ils soient assistés de l’avocat de la maison lors de leur audition… »
A croire que les membres du CSA toujours en fonction ou plus d’ailleurs, ne seraient pas libres de leurs propos au point d’avoir un avocat payé par l’instance donc les contribuables pour les aider à parler te se souvenir ! A croire également que Scharmeck considère les convocations d’un juge d’instruction pour les membres de l’Instance devraient bénéficier d’un traitement judiciaire différent de celui du quidam moyen !

2°) « Le même Schrameck a une raison supplémentaire de déprimer : Mathieu Gallet [l’autre poulain de Pingaud avec Ernotte, ndlr] que le CSA avait propulsé à la tête de Radio France en 2014, vient d’être renvoyé en Correctionnelle pour ses contrats de com’ passés du temps où il dirigeait l’INA * (la demi-page du Canard de ce jour). Ça  tombe mal : ce mercredi 28 juin, Gallet est auditionné par le dit CSA… »

Comme l'écrit  le Canard enchaîné dans l’introduction de son article de ce 28 juin:

« Après l'ex patron de France Télés Patrick de Carolis condamné en janvier pour favoritisme, le PDG de Radio France Mathieu Gallet, est à son tour renvoyé devant le tribunal correctionnel. Les réjouissances judiciaires auront lieu au mois de novembre et pour le même délit. (¤ quasiment un mois après Delphine Ernotte, ndlr). La moralisation de la vie publique est en marche…. »



* article de mai 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire