lundi 16 octobre 2017

Emmanuel Macron sur TF1 rassemble 9,5 millions de téléspectateurs…interdit d’en parler à France Télévisions !



Emmanuel Macron sur TF1 rassemble 9,5 millions de téléspectateurs…interdit d’en parler à France Télévisions ! 

« On ne va tout de même pas faire de la pub à Pujadas et TF1 pour leur spéciale Macron ; il ne manquerait plus que ça ! ». C’est le genre de considérations informelles que relaient quelques-uns dans l’entreprise de télés publique tenue à l’écart de l’interview accordée par Emmanuel Macron à TF1 et LCI.

Voila qui devrait ravir encore plus - si besoin était -  le Chef de l’État !
 
Hier soir, dimanche 15 octobre, ce sont 9,5 millions de téléspectateurs sur TF1 en moyenne pour 36,6% de part de marché qui ont suivi Emmanuel Macron pour sa première interview télévisée depuis son investiture, interrogé par Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et David Pujadas. (Les audiences de LCI qui s’ajouteront à ce chiffre pour une audience globale devraient être publiées plus tard dans la matinée de lundi)

Selon les données de Médiamétrie, l'émission, qui a débuté à 20h00 et duré une heure et quart, a même atteint un pic à 10,3 millions de téléspectateurs. 

Le magazine «19h, le dimanche» en très forte baisse où Laurent Delahousse recevait Bernard Cazeneuve sur France 2 avant le Journal de 20 heures, ne comptait plus que 8,3% de pda pour 1,5 millions seulement de curieux, soit 300.000 de moins en une semaine. 

TF1 sur sa lancée a donc décroché la première place avec la comédie portée par Christian Clavier «Une heure de tranquillité» vue par 4,7 millions de téléspectateurs soit 21,2% de part d'audience. 

France 3 avec sa série «Les enquêtes de Murdoch» dont le premier épisode inédit attirait 3,1 millions de fidèles pour 12% de pda  pour descendre à 3 millions en moyenne s’agissant des deux épisodes diffusés jusqu'à 22h20.

France 2 faisant presque deux fois moins que "La Une" n’atteignait que  11,4% de pda pour 2,6 millions de téléspectateurs ayant regardé le film d'André Téchiné «L'homme qu'on aimait trop».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire