jeudi 26 octobre 2017

Ernotte pourrait suivre le même chemin que Xavier Couture.



Ernotte pourrait suivre le même chemin que Xavier Couture. 

Souvenez-vous, début octobre, Xavier Couture dégé délégué en charge de la stratégie et des programmes était donné partant.

Celui dont l’interview  dans Libération du 1er septembre dernier avait fait bondir et qui y déclarait entre au autres “A 66 ans, je ne vais pas me faire chier à un poste où je n’ai pas le pouvoir” (*) serait donc bien sur le départ selon nos informations.

Le scénario où le Numérobis de France Télés aurait pu devenir un numéro 1 officieux laissant l’arrosage des chrysanthèmes au  numéro 1 officiel en attendant son départ, ne serait plus d’actualité !

Alors que le gouvernement par la voix de la ministre de la Culture Françoise Nyssen auditionnée, ce mercredi 25 octobre 2017 au palais du Luxembourg sur la base d’un récent rapport sénatorial, réaffirme vouloir réformer la gouvernance des entreprises de l’audiovisuel public en annonçant qu’une « réflexion sur le mode de nomination des présidents » sera engagée et « menée en étroite collaboration avec le Parlement », le départ de Xavier Couture serait semble-t-il imminent…Un vrai, pas comme celui de Michel Field qui après avoir quitté ses fonctions est toujours là avec l’un des plus gros salaires du groupe ! 

Après avoir critiqué urbi et orbi son actionnaire, l’ex Orange Ernotte qui est aussi vilipendée à l’intérieur comme à l’extérieur pourrait donc très vite suivre le même chemin qu’elle le décide ou qu’elle y soit contrainte !   

Le fait que l’ex Orange puisse même proposer porter la privatisation d’une des chaines de France Télés, France 4, France Ô voire France 2 (la rumeur revient en force ces derniers temps), n’a dès lors aucune chance de passer…bien au contraire ! 

Que deux sénateurs de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication, Jean-Pierre Leleux (LR) et André Gattolin (Rem, ex EELV) aient rendu public leur rapport prônant une « réforme urgente » de l’audiovisuel visant au regroupement à l’horizon 2020 des « quatre opérateurs publics » (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’Ina) - histoire de faire renaitre l’ORTF – rien ne semble plus permettre aujourd’hui à certains de se maintenir.

(*)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire