jeudi 23 novembre 2017

Ernotte veut faire cracher les contribuables au bassinet (8/9 milliards d’euros) et les monter, ce faisant, contre Emmanuel Macron !


Ernotte veut faire cracher les contribuables au bassinet (8/9 milliards d’euros) et les monter, ce faisant, contre Emmanuel Macron !

Alors que le Président de la République et son Gouvernement après le rapport de la Cour des comptes qui, saisie  en juin dernier, avait mis en garde sur un dérapage en 2017 de 8/9 milliards d’euros dans les finances publiques si rien n’était fait et avait appelé à "un effort d'économies sans précédent " pour que la France soit dans les clous européens,  l’ex Orange a décidé de faire la sourde oreille et, ce faisant, de continuer de saigner les contribuables.

Auditionnée en juillet dernier par la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale, Ernotte qui avait copieusement chargé l’État de tous les maux  "la France avait « loupé le coche » du regroupement des entreprises de l'audiovisuel public" et indiqué que « La prochaine frontière serait un  "Netflix à l'européenne"  plutôt qu'une BBC à la française », vient de mettre sans aucun accord de l’actionnaire ses élucubrations à exécution.

Que les autres télés européennes soient d’accord ou pas, n’a du reste aucune importance ! 

Si Macron, Schrameck et consort ne sont pas contents, qu’importe ! Elle fait ce qu’elle veut et ce n’est sûrement pas l’Exécutif qui pourra faire quelque chose contre elle !  

Celle que « Schrameck and co » avait parachutée à France Télés, à l’été 2015, sans aucune connaissance du secteur, vient de communiquer – surement dans un souci d’économies ! – tout un tas de nomination concernant la plateforme SVOD qu’elle déclare lancer ce 23 novembre 2017.

Dans un communiqué diffusé ce jour "France Télévisions s'organise pour le lancement de son offre de SVOD" (fin de blog), l’ex Orange attaque et nargue l’actionnaire "France Télévisions a créé France Télévisions SVOD, une nouvelle filiale commerciale pour éditer son offre de vidéo par abonnement. Celle-ci sera lancée au printemps 2018 et s’adossera à la plate-forme france.tv. Elle proposera une sélection éditorialisée de fiction, longs-métrages, documentaires et programmes jeunesse français et européen"


Ceux qui ne sont pas content, c’est pareil !

Lorsque chacun sait que Netflix qui a tout de même quelques années d’activité au compteur, a  annoncé, il y a quelques semaines,  poser 8 milliards de dollars sur la table visant à constituer d’ici fin 2018 un catalogue rempli pour moitié de contenus faits maison entamée il y a 5 ans, la maladive obsession de l’ex Orange à faire de même sinon mieux, laisse pantois !  

Rappelons juste que depuis cet été, Netflix a dépassé les 100 millions d’utilisateurs dans le monde, et a vu plus de 5 millions de nouveaux abonnés débouler au deuxième trimestre et que la plateforme démontre qu’elle vise encore de nouveaux marchés et chasse d’autres catégories d’utilisateurs avec, notamment la signature de partenariats exclusifs avec de grands noms de l’industrie (David Fincher, Martin Scorsese, Shonda Rhymes, les frères Coen, etc.) qu’elle vient de signer et le rachat  de 30 nouvelles séries animées, dont le remake attendu des Chevaliers du Zodiaque, et 80 nouveaux films originaux. 

« La folie des grandeurs » de l’ex Orange et la nargue permanente destinée à l’actionnaire devraient par conséquent se terminer très très vite maintenant !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire