samedi 25 novembre 2017

Francis Donnat l’«intermédiaire politique» d’Ernotte ne lui sauvera pas la mise !



Francis Donnat l’«intermédiaire politique» d’Ernotte ne lui sauvera pas la mise !

Les représentants de la SDJ que Yannick Letranchant, Arnaud Lesaunier et Delphine Ernotte vont rencontrer mardi prochain à 15h pour essayer d’éviter le vote d’une motion de défiance contre cette dernière, auront bien évidemment à l’esprit les cinq premières nominations (recrutements extérieurs inclus) concernant la  SVOD et  faites – ultime provocation –  le jour de leur AG.
Alors que les administrateurs au Conseil d’Administration de France Télés – toujours inchangé depuis l’élection présidentielle et les législatives qui ont suivi – n’ont été consultés que sur une enveloppe globale de 500K€ pour le fonctionnement annuel de ce truc, ils vont comprendre comme l’ensemble des journalistes et plus largement du personnel que cette somme est déjà explosée.

Question économies et coupes budgétaires afférentes , c'est-là le pompon. 
 
En mettant de côté le salaire du nouveau dégé de la énième filiale créée pour le cas échéant par France Télés  « Julien Verley qui avait créé sa boite de conseils en septembre 2016 « Julien Verley Conseils » et remplacé Laetitia Recayte à la tête des 3 filières de France Télévisions MFP, FTD et FTP… », le salaire des quatre autres devrait de toute façon avoir trorpillé les 500KF/annuel en question ! 

La question, de toute façon,  restant : Pourquoi faire ?

Que France Télévisons ait vu portement baisser son trafic depuis le lancement de sa plateforme numérique destinée principalement au replay (France TV ayant, entre autres, demandé aux utilisateurs de s'identifier), que les nombreux problèmes techniques qu’une telle  lubie soulève aujourd’hui - l'entreprise est loin d'avoir les ingénieurs de Netflix indispensables dans la la technologie SVOD  - c'est dit, le projet ernottien ne se discute pas!! Ben voyons.

Que Francis Donnat ait été (ou non, d’ailleurs)  copain de promo à l’ENA du Premier ministre Édouard Philippe (*), plus rien ne semble vouloir sauver la mise de l’ex Orange…les dérapages et les sorties de route trop nombreuses ont visiblement scellé son sort.

(*) Ces deux-là ne pas de la même promo

Édouard Philippe promo Marc Bloch (1995-1997)
Francis Donnat promo Valmy (1996-1998)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire