samedi 7 janvier 2017

Le bras armé d'Ernotte pour Auvergne/Rhône-Alpes promet "d'éliminer tous ceux qui seront contre eux"

"TOUS CEUX QUI SERONT CONTRE NOUS, NOUS LES ÉLIMINERONS" a publiquement lancé lors de ses vœux 2017, le nouveau bras armé de l'ex Orange Ernotte  André Faucon devant des salariés d'Auvergne/Rhône-Alpes qui n'en n'ont cru leurs oreilles.

"Nous allons faire de grandes choses, télé, nouveaux programmes, numérique, etc..."a-t-il ajouté avec à ses côtés, le délégué cégétiste nouvellement promu dans l'encadrement local ainsi présenté "c'est un garçon très intelligent, à même de mener la politique numérique de demain".

Ce dernier n'a pas moufté. 

Ça promet !!!! Vive l'engagement syndical...et les smartphones.

Lire et voir aussi l'article et la vidéo de l'intéressé au sujet du fichage des salariés: 
http://www.librinfo74.fr/2015/09/andre-faucon-responsable-de-france-3-alpes-se-defend-de-ficher-les-salaries/

vendredi 6 janvier 2017

Le "Fig mag" n'y va pas avec le dos de la cuiller concernant l'ex Orange et "Les casseurs du service public".


Chacun l'aura bien compris, ce ne sont pas les tweets et autres déclarations de Xavier Couture pro Fillon qui vont faire changer ce qui est en train de se passer et ce qui va se passer dans les semaines qui viennent jusqu'à mai 2017.


Stéphane Hoffmann dans sa rubrique "La vision télé de " intitulée  "Les casseurs du service public?" n'y va pas avec le dos de la cuiller.

Voici le texte.

"Cette année la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, est à mi mandat. On ne peut pas dire que, pour l'instant, ses équipes et elle fassent merveille. Elles sont arrivées, ses équipes et elle, en bombant le torse. On allait voir ce qu'on allait voir. Elles ont coupé des têtes comme jamais. Vidé les grilles comme on vide un placard. Balancé tout ce qui leur paraissait vieux. Leur bon plaisir sembla leur seule politique.

Après qu'on a détruit. il faut reconstruire. C'est plus difficile. Il y faut du talent et de la manière. C'est ce qui leur manque. 

A la tête de France 3, Dana Hastier connaît des audiences historiquement basses et ne semble pas savoir comment s'en sortir. A la tête de France 2. Vincent Meslet, débarqué en octobre, a été heureusement remplacé par Xavier Couture  qui a le bon goût de rester discret : il faut dire que son chantier est vertigineux.
Quant à Michel Field, directeur de l'information, sa désinvolture, sa souplesse vis-à-vis du pouvoir et son manque de déontologie lui ont valu un vote de défiance de la rédaction, malgré quoi Ernotte maintient ce pignouf en place ; mais avec quelle crédibilité ?
Journalistes. producteurs et animateurs ont bien du mérite de travailler avec de tels amateurs. France Télévisions a du savoir faire. De temps en temps. ça et là, on voit passer des choses intéressantes. Il manque juste au groupe l'élan, l'allure et l'allant que seuls peuvent lui donner de bons dirigeants. En 2020, peut être ..."







L'ex Orange Ernotte continue de claquer l'argent public pour sa ridicule propagande.



L'ex Orange Ernotte continue de claquer l'argent public pour sa ridicule propagande.

Une pleine page dans "les feuillets saumon" du Figaro....le blog CGC vous laisse imaginer le prix.   

L'entreprise est en situation de "faillite financière" (dixit le récent rapport de la Cour des comptes) et l'ex Orange continue de dépenser l'argent des français pour faire croire qu'elle serait sur la première marche du podium!!!! Consternant. 

En tout cas, ça a dû couter une blinde...et pour raconter quoi ? Que depuis que "Schrameck and co " a parachuté à l'ex Orange à l'été 2015 à France Télévisions, la boîte serait première en tout  à savoir "le 1er groupe audiovisuel français en 2016 avec 28,6% de PDA * ". 

Ben voyons.... Quelle consternante supercherie.

La mystification est d'autant plus flagrante et consommée lorsque le lecteur qui découvre l'étoile * après les 28,6% de PDA * de soi-disant audiences - comme dans les contrats d'assurance - découvre à quoi elle correspond. 

Il lui faudrait presque un télescope pour lire ce qu'il y a d'écrit en hyper minuscule sur le bord droit de la pleine page "Médiamat. Médiamétrie, audiences consolidées du 04/01 au 25/12/2016 et audiences veilles du 26/12/16 au 01/01/2017. Pour le nombres de vidéos vues. Médiamétrie. eStat streaming. Orange, CanalSat, Numericable, YouTube, Facebook."

 
C'est vraiment se foutre du monde. 

Europe 1, alors que tombait le tableau des 100 meilleures audiences  télé pour 2016 (¤) France Télévisions n'apparait qu'une seule fois à la seule et unique 92ème place, avait bien raison de mettre en lumière la supercherie lundi dernier.

Extrait: "Du côté de France Télévisions. Ce bilan de fin d'année est l'occasion de souligner que France Télévisions - je cite - "est le premier groupe audiovisuel sur tous les écrans." 

Là encore, ça ne veut pas dire grand chose, on mélange les carottes et les poireaux. On mélange la télévision linéaire sur le téléviseur et le replay sur les autres supports. 

En plus, quand on dit que France Télévisions est le premier groupe média de France c'est un peu normal car c'est eux qui ont le plus de chaînes, c'est normal qu'avec ça il fassent un maximum d'audience. D'autant que ça leur permet de mettre en avant un chiffre: 32 millions de français qui regardent au moins une des chaînes du groupe chaque jour. Dit comme ça, forcément c'est impressionnant mais on voit bien qu'on peut tordre un peu les chiffres et leur faire dire ce qu'on veut!"

(¤) 





jeudi 5 janvier 2017

Une carte de vœux CGC Média pour enrayer la chute de la télé publique en 2017.



Une carte de vœux CGC Média pour enrayer la chute de la télé publique en 2017.

Le blog CGC Média qui constate avec consternation comme l’ensemble des média d'ailleurs, l’accélération depuis l’été 2015 du déclin de France Télévisions à la vitesse grand V (une seule et unique place de 92èmedans le top 100 des audiences télé 2017) que rien et surtout personne ne semble pouvoir endiguer, a cherché comment rester positif en cette nouvelle année qui commence.

Nous avons tenté de trouver des raisons de positiver mais vu l’état des lieux et « l’impasse financière » (synonyme de faillite de l’entreprise) que décrit et détaille le récent rapport Cour de comptes et que relaie également le CSA dans  l’avis négatif qu’il vient de rendre, nous n’avons guère trouvé d’idée de carte de vœux adéquate.

Que souhaiter, à quelques mois d’une élection présidentielle en 2017, à la télé publique que le Pouvoir toujours en place a choisi d’envoyer dans le mur avec ses inventions d’apprenti(e)s sorcier(e)s ?  

Puis, Eureka…cette carte de vœux, le blog CGC Média l’a trouvée.  

C’est une carte recto-verso certes condensée – son format original tient en 92 pages – mais qui souhaite que ce qui aurait dû et pu se faire pour enrayer un tant soit peu l’inexorable chute de la télé publique qui se poursuit et s’amplifie, puisse enfin se faire dans des conditions nouvelles d’exercice. 

Le blog CGC Média a donc choisi d’emprunter à un pro du secteur (lui) la première et la dernière page d’un projet en 92 pages qu’il décidait courageusement de publier le 20 avril 2015 et qu’il détaillait point par point en presque 100 pages (le lien en fin de post).



Espérons qu’il ne nous en voudra pas de nous en servir pour souhaiter à la télé publique qui coûte près de 3 milliards pas ans aux contribuables, autre chose que d’être une télé « À la demande, sur tous les supports mobiles et toutes les sortes d’écrans » !

A tous ceux qui nous lisent, nous soutiennent, nous encouragent et à tous ceux qui pensent que rien n'est figé, nous souhaitons une  Bonne année 2017 pleine d’attendus, d'indispensables et d'inévitables changements.

Quelques mots à Danièle Karniewicz ex présidente de la CNAV qui nous a quittés brutalement.



Quelques mots à Danièle Karniewicz ex présidente de la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse pendant 10 ans, de 2001 à 2011, qui nous a quittés brutalement.

Quelques mots  parmi tant, me viennent spontanément à l’esprit pour qualifier Danièle: gentillesse, générosité, douceur et dévouement...Elle aura voué sa brillante carrière au syndicalisme.

Secrétaire Nationale en charge de la Protection sociale à la CFE-CGC, Danièle  qui a, entre autres, été membre du Conseil d’orientation des retraites (COR), du Conseil de surveillance du Fonds de réserve pour les retraites (FRR) et du Bureau de l’Association générale des institutions de retraite des cadres (Agirc), et a également représenté le syndicat lors de diverses négociations interprofessionnelles: réformes des retraites de 2003, de l’Assurance-maladie en 2004, des régimes spéciaux en 2008, etc...s’est toujours battue pour les autres.

D’une « générosité incroyable », « elle avait toujours cette conviction qu’il fallait s’engager pour aider les démunis, pour aider les gens qui en ont besoin », indiquait Philippe Jaeger, Président de la CFE-CGC Chimie avec qui elle travaillait étroitement depuis 2013 au sein de la Fédération. Comme c’est vrai.

« On a été tous extrêmement choqués et surpris d’apprendre ce décès aussi brutal alors qu’on l’avait quittée mi-novembre pour une intervention qu’elle nous présentait comme bénigne », a-t-il ajouté.

Danièle, militante de la première heure (elle adhère à la CFE-CGC en 1988), va laisser un énorme vide.
 
Danièle, tu nous manques…tu me manques énormément. Dis leur, là où tu vas, de veiller sur tous ceux qui en ont tant besoin et qui te pleurent comme je te pleure.


Jean-Jacques Cordival
Président de la CFE-CGC Média