vendredi 8 septembre 2017

Plus aucun dérapage à France Télés…promis, craché, juré ! Ou quand la communication s’y fait maintenant sous la ceinture du pantalon.



Plus aucun dérapage à France Télés…promis, craché, juré ! Ou quand la communication s’y fait maintenant sous la ceinture du pantalon.   

C’était promis « juré, craché » : plus le moindre dérapage concernant France Télévisions. L’Élysée, Matignon, la ministre  en avaient reçu la parfaite assurance.

Ils viennent d’être servi après interview dans « Libé » de Xavier Couture qui malgré ses déclarations  « J’ai été élevé dans le cul. Tout à coup, après 68, on a eu le droit de baiser. Alors, j’ai beau­coup baisé. Et je conti­nue, j’adore. » est maintenu en place par l’autoproclamée féministe issue de la téléphonie Delphine Ernotte.

« On est très heureux de le savoir » ironise le magazine « Voici » qui dans son article « Xavier Couture tacle mécham­ment son ex-femme, Claire Chazal » (*fin de post) n’y va pas non plus avec le dos de la cuiller pour qualifier ce déballage nauséabond, vulgaire, grossier, machiste et indigne du second représentant de l’État (de fait) au sein du groupe de télés public.

En interne, certains responsables consternés ironisent «A France Télévisions maintenant, ça va marcher à la braguette»

Dans l’ensemble du secteur médiatique – selon nos remontées – c’est la stupéfaction « Comment ce mec a-t-il pu tenir de tels propos ?»…et encore il n’est question dans « Voici » que de ceux concernant l’ex-femme de l’intéressé (salariée du groupe, soit dit en passant) et de sa vie sexuelle ; pas du message que fait passer l’individu qui payé 10.000€/mois(Libé) déclare ne pas vouloir « Se faire chier à 66 ans sur un poste où il n’a pas le pouvoir ». (sic) 

Tout cela alors que les chiffres donnent  un peu plus de 8 millions de français vivant sous le seuil de pauvreté (autour de 1000€/mois).

Comment  le Président de la République, le Premier ministre, le Gouvernement pourraient-ils laisser passer ces dérapages permanents?

L’ex Orange peut bien recruter le meilleur des communicants pour essayer de se maintenir coûte que coûte,  elle peut bien par personnes interposées et toutes ses relations, tenter de convaincre qu’avec elle il n’y aura plus de problème…C’est mort ! 
Rien n’effacera es propos indignes de celui qu’elle a choisi comme numéro 2 et qui s’exprime en son nom comme en celui  de l’actionnaire !

(*) 


Xavier Couture et Claire Chazal se sont mariés en 2000, avant de se sépa­rer trois ans plus tard. Une rupture que le numéro 2 de France Télé­vi­sions a expliquée avec froi­deur, n’hé­si­tant pas à tacler sa célèbre ex-femme. 


« Je sais d’ex­pé­rience que l’amour ne dure pas », décla­rait Claire Chazal à Paris Match en 2012. La jour­na­liste sait de quoi elle parle : sa vie senti­men­tale n’a pas été de tout repos, marquée par des ruptures reten­tis­santes, dont un divorce. En mars 2000, la présen­ta­trice du 20h de TF1 avait épousé Xavier Couture, alors direc­teur géné­ral adjoint de la chaîne. Un mariage très média­tique qui s’était soldé, seule­ment trois ans plus tard, par une sépa­ra­tion tout aussi commen­tée. Cette semaine, soit 14 ans après, Xavier Couture est revenu sur cette fin d’his­toire dans le portrait que lui a consa­cré Libé­ra­tion. Il nous y apprend notam­ment que c’est lui qui a décidé de partir, avant d’ex­pliquer pourquoi.


S’il a fait cette révé­la­tion, c’est en réac­tion à l’in­ter­view de Claire Chazal publiée la semaine dernière dans Paris Match. La jour­na­liste y évoquait ses habi­tudes alimen­taires : « Il y a comme un plai­sir à l’as­sè­che­ment, l’as­cèse, à l’idée qu’on se tient, même qu’on s’af­fame, expliquait-elle. J’ai plus de plai­sir à me priver qu’à être rassa­siée. » Des mots qui ont rappelé à Xavier Couture pourquoi il n’a pas voulu aller plus loin avec elle : « Ces phrases résument bien Claire, et pourquoi je l’ai quit­tée », a-t-il lâché. Il faut dire que son mode de vie est diamé­tra­le­ment opposé : « J’ai passé ma vie à kiffer, je me suis marré, j’ai eu une vie de roman, j’ai eu tout ce que je voulais. »


Ce bon vivant, aujourd’­hui numéro 2 de France Télé­vi­sions, ne semble pas regret­ter cette ancienne histoire d’amour, qui est fina­le­ment une parmi tant d’autres : Libé­ra­tion rappelle qu’il a été marié quatre fois et qu’il a eu « sept vies conju­gales ». Et à chaque fois, c’est lui qui est parti : « Depuis que j’ai été quitté à 16 ans, j’ai décidé de ne plus jamais être quitté. C’est psychia­trique, a-t-il expliqué. A chaque fois, je crois que c’est la dernière femme de ma vie. En tout cas, j’ai envie de le croire. Même si cela ne marche jamais. » Il semble toute­fois avoir trouvé une certaine stabi­lité avec sa compagne actuelle, Emma­nuelle Gaume. « Fou amou­reux » de l’ex-anima­trice d’Exclu­sif, l’homme de médias de 66 ans profite de la vie : « J’ai été élevé dans le cul, a-t-il confié de but en blanc à Libé­ra­tion. Tout à coup, après 68, on a eu le droit de baiser. Alors, j’ai beau­coup baisé. Et je conti­nue, j’adore. » On est très heureux de le savoir.

jeudi 7 septembre 2017

"Un bon point pour la rentrée de FTV… de quoi faire râler les cyniques" dit le communiqué diffusé à France Télé ce jeudi 7 septembre !



"Un bon point pour la rentrée de FTV… de quoi faire râler les cyniques" dit le communiqué diffusé à France Télé ce jeudi 7 septembre !

Le communiqué (*ci-après) qui s’intitule « Un bon point pour la rentrée de FTV… de quoi faire râler les cyniques » est dans le droit fil de l’ensemble des communiqués de propagande auto satisfaits qu’enchaîne France Télés depuis l’été 2015.

Il enchaine bon nombre de contrevérités et débute ainsi «Essai réussi pour le démarrage des nouvelles grilles de rentrée »  en vantant  «La nouvelle formule du JT attendue au tournant par ceux qui critiquaient le renouvellement annoncé par France Télévisions avec la présentatrice Anne-Sophie Lapix. » 
Ils n’ont pas dû regarder les chiffres ! Le JT de 20H sur France 2 a déjà perdu 867.000 téléspectateurs en 24h du lundi au mardiUne paille !  

Prenant visiblement les téléspectateurs pour des abrutis, l’autosatisfaction dans le texte atteint des  sommets «A France 2, on pouvait s’attendre au pire cette semaine de rentrée. L’information est, avec la diffusion de la culture, le pilier de France Télévisions : les journaux y sont le résultat d’un travail collectif qui a l’ambition d’éclairer les téléspectateurs sur l’actualité de façon particulière. Ce «plus» c’est la marque de fabrique qui va offrir au public un regard sur l’actualité différent de ce qu’on voit sur les autres chaînes (privées)… ».

Bon sang mais ils n’ont donc rien compris ces  867.000 « déserteurs » qui, en 24 heures, ont fui « La Deux » pour rejoindre TF1 ! Ils n’ont même pas fait attention au nouveau décor qui a évidemment coûté bonbon ! « Un nouveau studio et un journal qui remplit sa mission, loin du gâchis qui aurait pu « satisfaire » les chaînes concurrentes et les mauvais esprits » prétend encore le texte ! Ben voyons !

Aucune vision du «plus»...et d’ajouter « Mission accomplie!…puisque les indices de satisfaction ont été au vert dans les sondages auprès du public et dans la presse, et puisque l’audience a été au rendez-vous. ». 

Là aussi ils n’ont pas dû regarder les résultats et plus particulièrement ceux de l’été – les pires depuis longtemps – publiés récemment par Médiamétrie  et qui montrent encore par exemple que « France 2 continue de décrocher très sérieusement. Avec 12,2 % de parts de marché, « La Deux » plonge de 3,4 % sur un mois, sa plus forte baisse depuis le d’août 2013. » !  

Et d’enchérir tout dans la dentelle « Il faut souhaiter la même chose pour Tout le sport qui aura une nouvelle formule et un nouveau visage lundi prochain. Henri Sannier pilier de France 3 qui a œuvré à la création du 19/20 en 1986, fête son 70èmeanniversaire et présente son dernier Tout le sport aujourd’hui. Henri Sannier qui fête son 70ème anniversaire et qui présente son dernier Tout le sport aujourd’hui ». 

« Joyeux anniversaire (Félix) ! » comme ils disent dans le père Noël est une ordure !

Voilà pour la rentrée télé 2017 ce que certains sont capables de raconter ! Beaucoup ont dû penser que ce communiqué émanait de la direction comme tant d’autres ! Ce n’est pas loin mais ce n’est pas le cas, il a été publié et lu en CE, ce jour, par la déléguée FO. L’exercice brosse à reluire et cirage de pompe vaut bien une récompense, elle est demandée en fin de liste : « Nous appelons l’entreprise FTV à faire preuve de bonne volonté » ! 


« Un bon point pour la rentrée de FTV… de quoi faire râler les cyniques.

Essai réussi pour le démarrage des nouvelles grilles de rentrée, avec le JT de 20 heures de France 2. La nouvelle formule du JT était attendue au tournant par ceux qui critiquaient le renouvellement annoncé par France Télévisions avec la présentatrice Anne-Sophie Lapix.
Mission accomplie!…puisque les indices de satisfaction ont été au vert dans les sondages auprès du public et dans la presse, et puisque l’audience a été au rendez-vous. Il faut souhaiter la même chose pour Tout le sport qui aura une nouvelle formule et un nouveau visage lundi prochain, et encore un point positif, nous en profitons pour souhaiter un bon anniversaire à un pilier de France 3 qui a œuvré à la création du 19/20 en 1986 : Henri Sannier qui fête son 70ème anniversaire et qui présente son dernier Tout le sport aujourd’hui.
L’information est, avec la diffusion de la culture, le pilier de France Télévisions : les journaux y sont le résultat d’un travail collectif qui a l’ambition d’éclairer les téléspectateurs sur l’actualité de façon particulière. Ce « plus » c’est la marque de fabrique qui va offrir au public un regard sur l’actualité différent de ce qu’on voit sur les autres chaînes (privées).
Pourtant, à France 2, on pouvait s’attendre au pire cette semaine de rentrée. À propos « d’éclairer », il faut rappeler les conditions déplorables dans lesquelles les éclairagistes ont travaillé : certains voulaient jeter l’éponge.
FO demande des primes pour les salariés. Et puis les équipes ont su se remobiliser : c’est ici l’occasion de rendre hommage aux équipes qui ont œuvré d’arrache-pied pour cette réussite. Un nouveau studio et un journal qui remplit sa mission, loin du gâchis qui aurait pu « satisfaire » les chaînes concurrentes et les mauvais esprits. Force Ouvrière demande une prime pour les éclairagistes qui ont su, dans ces conditions, mettre le cœur à l’ouvrage. Ils ont travaillé dans des conditions difficiles et plus d’une fois tout a failli capoter. La valorisation du travail, cela passe par une véritable reconnaissance financière.
À l’heure où les 5 ordonnances destinées à réformer le code du Travail posent question sur l’avenir du droit des salariés et leurs garanties, à l’heure où une réforme tend à privilégier l’entreprise comme lieu de négociation –au détriment des branches professionnelles-, nous appelons l’entreprise FTV à faire preuve de bonne volonté. La reconnaissance de l’effort fourni sera un geste apprécié par les salariés qui le valent bien.
Bureau syndical central Force Ouvrière – Pièce D220 - ( 01.56.22.43.76
Liminaire de FO pour le CE siège du 7 et 8 septembre 2017

Le JT de 20H sur France 2 perd 867.000 téléspectateurs en 24h.



Le JT de 20H sur France 2 perd 867.000 téléspectateurs en 24h. 

Ce mardi 5 septembre, le 20 Heures de TF1 a réuni 5,37 millions de téléspectateurs soit 24,1% de PDA.

La même édition du JT sur France 2 ne rassemblait plus, lui, 4,93 millions de téléspectateurs (22,1% de PDA).

L'effet de curiosité passé, ce sont 867.000 personnes qui en 24 heures ont donc déserté « La Deux » et rejoint « La Une » après un JT 13H qui avait déjà cartonné avec pas moins de 5,27 millions de téléspectateurs  soit 44,0% de PDA. (chiffres Médiamétrie)

mercredi 6 septembre 2017

Xavier Couture plombe la féministe Ernotte…Ses dernières déclarations à « Libé » provoc, misogynes et grossières ont semble-t-il scellé le sort de l’ex Orange !



Xavier Couture plombe la féministe Ernotte…Ses dernières déclarations à « Libé » provoc, misogynes et grossières ont semble-t-il scellé le sort de l’ex Orange !

Il n’y  pas un responsable gouvernemental, pas un politique, pas un journaliste, pas un observateur des média, etc…qui comprennent comment Xavier Couture Numérobis puisse être toujours en place à France Télés après les propos qu’il a publiquement tenus et surtout le message qu’il véhicule.
Alors que le Chef de l’État et son Gouvernement prônent et font des économies tous azimuts, le message de Xavier Couture relayé par le titre de presse qui payé 10.000€/mois déclare ne pas vouloir « Se faire chier à 66 ans sur un poste où il n’a pas le pouvoir » (sic), ne passe pas mais alors pas du tout.

Ajouté à cela les propos misogynes tenus contre une collaboratrice de France Télés – son ex-femme en l’occurrence – « Dans le couloir longeant son bureau, Xavier Couture s'arrête devant un Paris Match estival où Claire Chazal est en couverture…Il tient à pointer un passage de l'interview de l'ex-journaliste de TF1, où elle dit à propos de sa «discipline alimentaire»: «il y a comme un plaisir à l'assèchement, l'ascèse, à l'idée qu'on se tient, même qu'on s'affame.[ ... ] J'ai plus de plaisir à me priver qu'à être rassasiée.» histoire de déclarer  « sous les yeux éberlués » de l’intervieweur «Ces phrases résument bien Claire et pourquoi je l'ai quittée. » 

La référence au cul, de celui qui « s'est marié quatre fois et dit avoir eu «Sept vies conjugales» : «J'ai été élevé dans le cul. Tout à coup, après 68, on a eu le droit de baiser. Alors, j'ai beaucoup baisé et je continue ; J'adore» a bel et bien été la goutte d’eau qui en haut lieu a fait déborder la coupe qui était déjà à saturation.

Chacun se demande dès lors comment et pourquoi la féministe autoproclamée exfiltrée de la téléphonie, n’a toujours pas viré le mec !? 

Il se murmure qu’il aurait des billes !!! Il se dit aussi qu’avant le prochain départ de son dircab (suspension du contrat pour motif personnel apparemment) ce dernier œuvre en coulisses pour rattraper celui qui a bien failli remplacer Caroline Got mais pourrait bien, l’espace d’un déjeuner de soleil en somme, finalement remplacer le déclarant ! 

Rien d’étonnant donc que « la refonte et la modernisation de la contribution pour l’audiovisuel public (CAP) liée à la taxe d’habitation et qui rapporte 3,7 milliards par an, souhaitée notamment par Ernotte et Gallet ou encore le SPI (Syndicat des producteurs indépendants) ne soit pas prévue (plus, qu’importe !) pour cet automne ». 

Information du reste confirmée comme l’indiquait « La Lettre de l’Audiovisuel » du 3 septembre dernier par « le cabinet du ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, au Monde, le 31 août.»