mardi 16 janvier 2018

France 3 prête pour la « bobo attitude »…et l’arrêt de « Midi en France » !



France 3 prête pour la « bobo attitude »…et l’arrêt de « Midi en France » ! 

Trop populaire peut-être pour certains l’émission quotidienne « Midi en France »  mise à l’antenne sur  France en 2011 par le directeur des programmes de l’époque Pierre Sled ?! 

Le bruit court que le tandem Hastier/Ernotte pourrait bientôt arrêter la seule émission du service public associée à France Bleue (vous savez, un peu ce que souhaitait la ministre) qui fait travailler les régions de France 3 - soit dit en passant, « Midi en France » assure une part non négligeable du plan de charge des cars de la Prod qu'Ernotte voudrait filialiser - et permet non seulement de lancer le "12-13" mais aussi d'engranger les recettes publicitaires qui vont avec !  

« Il faut savoir se renouveler » répète-t-on à l’envie en ce moment sur France 3…Selon « Le Parisien » : « L’ancien présentateur du «Grand Journal» de Canal+ est pressenti pour présenter en septembre un talk-show d’actualité pour une diffusion en prime time ». 

« Michel Denisot qui anime «En off», des entretiens pour Paris Première et récemment «Profession», sur Canal+, a déjà donné son accord de principe à France 3 qui souhaite le recruter » écrit le quotidien qui ajoute « mais le présentateur de 72 ans  [73 dans quelques semaine, ndlr] est engagé sur un autre projet : il a écrit le scénario d’un long-métrage sur l’univers de la télé, qu’il souhaite maintenant réaliser ». 

Le titre de presse de développer « L’ancien présentateur du «Grand journal» de Canal+ est pressenti pour présenter en septembre un talk-show d’actualité, entouré de chroniqueurs, pour une diffusion en prime time [pour une diffusion hebdomadaire en première partie de soirée semble-t-il, ndlr]
Le concept de ce nouveau projet : de l’information, du divertissement, des polémiques et des débats, avec des invités en plateau qui auraient le temps de s’exprimer ».

Le concept de ce nouveau talk-show (qui rappelle vaguement quelque chose) bien que gardé secret, incarné par l'ex-animateur emblématique  du « Grand Journal » sur Canal + entouré de chroniqueurs et invités qui interviendront dans la joie et la bonne humeur sur des sujets d’actu, serait déjà bien avancé pour ne pas dire bouclé.

A côté de cela et comme tout ça va coûter très cher, France 3 réfléchirait donc – selon nos informations – à arrêter l’émission quotidienne « Midi en France » qui marche, elle, plutôt bien !   

P.S:  Il ne manquerait plus - histoire de se renouveler -  que France 3 signât avec Marc-Olivier Fogiel une nouvelle série du "Divan" qu'elle avait pourtant stoppée!

Oublié donc les déclarations à l’emporte-pièce de l’ex Orange et la pantomime sur  «le gouvernement Macron qui lui pique 50 millions d’euros» !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire