jeudi 25 janvier 2018

Schrameck aurait-il oublié de parler de quelque chose à ses collègues du CSA avant l’audition de Mathieu Gallet ?



Schrameck aurait-il oublié de parler de quelque chose à ses collègues du CSA avant l’audition de Mathieu Gallet ?

Alors qu’Olivier Schrameck a lancé ce lundi son communiqué demandant des « contributions écrites » avant l’audition, le 29 janvier prochain, de Mathieu Gallet récemment condamné à un an de prison avec sursis pour « favoritisme » et à 20.000€ d’amende par le Tribunal correctionnel de Créteil, « Le Canard enchaîné » de ce mercredi a visiblement déjà offert la sienne.


Dans un  article intitulé « Les contrats oubliés de Mathieu Galère » (* ci-après) faisant référence à trois contrats détaillés par le Palmipède qui indique que « la Cour des comptes a choisi de ne pas rendre public le rapport [où ils y sont épinglés]… rapport qui n’a été transmis que fin 2017 au ministère de la Culture»

(*)
 

Hasard des calendriers – ou presque – « La Lettre de l’Expansion » choisissait au même moment de scotcher ses lecteurs en publiant quelques lignes sur les petits tracas de Schrameck qui a vu en plénière débarquer la gendarmerie qui agissait sur commission rogatoire de la juge d’instruction en charge de la plainte pénale sur les conditions de désignations de l’ex Orange parachutée à France Télés à l’été 2015 sans connaissance du secteur; la loi prévoyant pourtant exactement le contraire, à savoir une solide connaissance de l’Audiovisuel !


Qu’a donc fait Scharmeck en pleine séance du Conseil ? Aller dans son bureau avec le gendarme pour ne pas faire trop de grabuge ?! Et à son retour qu’a-t-il bien pu raconter à ses collègues ? 

Imaginez un peu que l’intéressé, à son retour, ne leur ait pas dit de quoi il s’agissait !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire