mardi 6 février 2018

Ah ! les économies d’Ernotte qui nargue Macron et son gouvernement !



Ah ! les économies d’Ernotte qui nargue Macron et son gouvernement ! 

Selon nos informations, l’arlésienne montpelliéraine (*) comprenez le feuilleton sans cesse repoussé qu’imaginait lancer Ernotte à l’automne 2018 aux dernières nouvelles ! viendrait de voir tripler son budget d’un peu moins de 2 millions au départ !

La note passerait déjà dans un premier temps de 1,8 millions à presque 5,5 millions d’euros à présent et ce hors technique.

Et ce n’est pas tout. Le responsable technique en charge théoriquement de toute "l'opération" sur place n'est  plus au Siège de France Télés mais dans l'établissement de à Malakoff où il est maintenant basé. Pratique!

Il était normalement  épaulé de 4 autres responsables « bénévoles » autrement dit qui ont déjà une activité donc une affectation mais ne sont pas payés pour ça en plus – dont deux ont visiblement jeté l'éponge vu la charge de travail qui ne cesse de croître et notamment  en raison des navettes entre les studios, les infrastructures, les moyens, etc…dont la mise aux normes s’avère indispensable et qui sont sur place où il n'y a en réalité pas grand monde pour assurer un semblant d’interface.

Quant aux deux équipes qui sont supposées tourner en extérieur, il se dit que les collaborateurs seraient tous référencés comme techniciens de plateau histoire de contourner quelque peu les dispositions de la Convention nationale étendue de la Production.

Pour la post-prod, si le tournage est bien à Montpellier, le montage se fera lui à Saint Cloud dans les prochaines futures « enclaves » de France Télés !

(*) Ci-après les entrepôts désaffectés de "Morin Logistic", 16.000m2  loués à Vandargues près de Montpellier pour ce lointain et dispendieux projet. de feuilleton!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire