lundi 19 février 2018

L’ex Orange continue d’enfumer tous azimuts.



L’ex Orange continue d’enfumer tous azimuts. 

Alors que la pression est de plus en plus forte en interne sur nombre de permanents à France Télévisions histoire d’en faire craquer quelques-uns et les conduire au départ – chacun se souvient des quelques 22.000 démissions sur environ 110.000 salariés de France Télécom – l’entreprise sur un énième projet sur l’emploi des collaborateurs CDD mis à la signature des syndicats représentatifs.

Pour la galerie, il s’agirait de « renforcer les droits des CDD ayant travaillé régulièrement avec France télés »…en réalité, il est question d’en réduire drastiquement le nombre y compris ceux dit « réguliers »  avec une petite phrase qui ne trompe guère sur ses intentions « la direction souhaite mettre en place des règles de bonne gestion visant à mieux encadrer le recours aux collaborateurs non-permanents… ».

Ah ! d’accord…la gestion des CDD n’était donc pas assez bonne et pas assez encadrée dans les précédents accords du même type, notamment celui mis en place sous le tandem Pflimlin/Papet !? Ben voyons…tout cela c’est de la poudre aux yeux. 

Rappelons les dizaines de millions provisionnés par le groupe pour les contentieux prud’homaux et d’Appel qui ont explosé ces dernières années. 

Il y a en tous cas, un CDD qui ne bénéficiera pas des conditions de l’accord (si toutefois il était signé) lorsqu’il sera très prochainement rompu : celui qui fait, à l’heure actuelle, l’objet d’une enquête judiciaire sur les conditions de son obtention !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire