Xavier Couture au service d’Emmanuel
Macron..Il déclare sur BFM Business « Je suis conseiller du Président de
le République » !
« Je viens de faire un
exercice pour une collaboratrice du Président
de le République qui consiste à essayer de répondre à la question pourquoi y
a-t-il un service public de le télévisions » déclare
au micro Xavier Couture l’ex Numérobis de France Télés au micro d’Hedwige Chevrillon, sur BFM Business,jeudi 8 février.
Mais pour qui se prend ce gars? Il déclare être en mission et conseiller du Président de la République...Le blog CGC Média vous propose de découvrir les élucubrations empruntes particulièrement empruntes de fatuité de ce conseilleur-conseiller.
« Je
souscris aux propos Nicolas Sarkozy et je suis très attentif à ce dit le président
Macron qui a très bien compris, qu’en ce qu’il parle des usages et des
contenus, cette double logique dont je
parle : verticale et horizontale » ajoute
celui qui n’est plus à France Télés mais casse bien en définitive bien l’encadrement
maison « Il va falloir pour cela quelques
révolutions et quelques électrochocs
pour des cerveaux à France Télévisions qui sont un peu archaïques ».
« Pourquoi
faudrait-il qu’il y ait un service public de la télévision. Dans l’exercice que
j’ai fait - Je suis conseiller du
Président de la République - je vais le voir, je lui explique que j’ai
le projet de construire un service public de l’audiovisuel ».
« J’explique dans ma
note que
la première question que pose le président de la République c’est POURQUOI ? »
«J’ai essayé d’expliquer dans
ma note, POURQUOI derrière. Avant de se poser la question du COMMENT - les programmes, les producteurs, la
Rédaction, est-ce que c’est bien, pas bien, etc… - NOUS NE POUVONS PAS NOUS Service
public de la télévision ne pas nous poser la question de : l’universalité du rapport au public».
Le soi-disant conseiller du Président
de la République l’a prévenu « Attention l’audience vous cache le téléspectateur » !
« Il doit admettre aujourd’hui
que le service public de la télévisions doit se concevoir comme une plateforme
numérique dont les chaînes - Il n’en faut pas cinq en tout cas à France Télés , non (sic) - ne sont qu’une partie, où le visionnage catch-up (la télé de rattrapage) et
le développement des marques par exemple (sur Facebook, entre autres réseaux
sociaux) ».
La solution, Couture l’a
écrit noir sur blanc « Faire de France Télévisons [il
n’y est plus, rappelons-le] le réseau social de l’audiovisuel qui
embrasse tous les publics ». « Il va falloir pour cela quelques
révolutions et quelques électrochocs
pour des cerveaux à France Télévisions qui sont un peu archaïques ».
« France Télévisons et
Radio France, les deux entités ont vécu leur destin séparément depuis de
nombreuses années, je crains que de vouloir rapprocher à tous prix des structures
habituées à ne plus vivre ensemble, fasse perdre beaucoup de temps dans l’organisation
eu détriment de la nécessité de s’affronter aux enjeux technologiques et au
enjeu des usages » déclare le proclamé conseiller d’Emmanuel Macron.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire