mercredi 28 mars 2018

FO l’indéfectible soutien de la direction de France Télés l’accuse ridiculement de conflit d’intérêts avec le SNJ sur place !


FO l’indéfectible soutien de la direction de France Télés l’accuse ridiculement de conflit d’intérêts avec le SNJ sur place !

Il faut quand même oser ! Mardi 27 mars, FO l’indéfectible soutien de la direction de France Télés qui avec ses alliés de la CGT vient de signer pour la ixième fois   – ils sont les deux seuls – un document relatif aux Comités Économiques et Sociaux au sein de l’entreprise (en vue des élections et que plusieurs organisations syndicales ont prévu d’attaquer en Justice pour entre autres violations des principes constitutionnels ) publiait un pamphlet contre le syndicat des journalistes intitulé « Le SNJ de France Télévisions et la direction de conflit d’intérêt… électoral ». 

Alors même que le studio du 20heures de France 2 servait au chroniqueur hippique dans le privé Eric Vial accessoirement délégué FO à France Télés pour ses vœux 2018, ce dernier  prétendrait accuser aujourd’hui les autres de ses propres turpitudes…C’est quand même la meilleure !

En effet, pour les vœux 2018, Éric Vial soutien affiché de FO-France Télés à l'ex Orange tantôt « journaliste de télévision àFrance 3 Alsace » (sic), tantôt " directeur artistique - délégué syndical soi-disant suspendu" au moment de sa candidature UDI aux dernières législatives avec à peine plus de 4% des suffrages, devenu chroniqueur pour "la télé des sociétés des courses de Strasbourg" et "spécialiste des courses hippiques" a adressé ses vœux urbi et orbi sur le plateau du journal de 20 heures de France 2 avec presque 3 minutes d'enregistrement au siège de France Télés... il les a même postés sur Youtube au cas où ces derniers seraient passés inaperçus ! (ci-après)   

FO fait mine de s’étrangler dans ses écrits…quoi « Il y aurait un syndicat maison que la direction voudrait protéger ? »
« C’est une rupture totale d’égalité entre les organisations syndicales qui vient de se dérouler. A moins de 3 mois des échéances électorales professionnelles de France Télévisions, à quelques jours du vote à la commission de la carte de presse, la direction vient de mettre à disposition la grande salle de projection de MFTV au profit du SNJ FTV afin que le syndicat corporatiste organise « une conférence-débat ». A la lecture de l’invitation, chacun peut comprendre qu’il s’agit bien là d’un acte de campagne… » ajoute l’arroseur arrosé !
Allant même jusqu’à accuser « Pour l’anecdote, Hervé Brusini qui représente « la direction » dans la commission de déontologie des journalistes et est aussi côté direction au Comité Central d’Entreprise, d’y participer » laissant les « électeurs et les futurs candidats apprécier ces manipulations qui ne sont pas dignes de la neutralité des dirigeants du service public… ».  
De qui se moquent ces FO-NEZ (faux-nez) ?  Ceux qui signent tout ce que la direction propose vont même jusqu’à qualifier le SNJ de syndicat des patrons et de se prétendre, eux, sans honte syndicat réformiste « Il faut dire que si la direction de FTV tente d’aider le SNJ FTV, c’est que le syndicat des patrons a manqué toutes les grandes échéances de notre entreprise et toutes ses réformes : ils ont rejeté la création de Franceinfo: et l’embauche de 80 personnes, ils ont refusé la première architecture des IRP bien plus favorable que celle que l’on nous propose aujourd’hui, ils ont rejeté le projet d’évolution salariale des journalistes avec des automatismes (comme pour les PTA), Ils n’ont pas signé l’accord de Qualité de Vie au Travail, l’accord Egalité Femmes/Hommes, la Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences, ils refusent encore la convergence des métiers etc.. Cette reprise en main du SNJ par la direction lui semble donc sans doute « nécessaire » face à la progression des syndicats réformistes de l’entreprise.

Cela corrobore les doutes que les salariés avaient sur les relations ambivalentes entre cette organisation et la direction… ».
Personne n’est dupe de l’attitude de FO à FTV depuis tant d’années…les vaines exhortations d’une bande d’affidés « FO un syndicat au côté des salariés, pas des patrons. Nous serons toujours au travail en première ligne pour vous défendre face aux injonctions, ordres ou intérêts de la direction. », ne trompent plus personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire