lundi 19 mars 2018

La nomination d’une présidence commune aux sociétés de l’audiovisuel public pourrait intervenir bien avant le 14 avril.


La nomination d’une présidence commune aux sociétés de l’audiovisuel public pourrait intervenir bien avant le 14 avril. 

Le CSA toujours présidé par Nicolas Curien en l’absence d’Olivier Schrameck (*) recevait jusqu'à vendredi les candidatures au poste de PDG, occupé précédemment par Mathieu révoqué fin janvier par l’instance de régulation après sa condamnation pour favoritisme. 
(*) Schrameck pas si absent que cela...il vient d'envoyer un courrier de mise au point aux lecteurs de "Marianne" après l'article du numéro 1091.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel  - (¤) en pleine instruction judiciaire s’agissant des conditions du parachutage d’Ernotte à France Télés -  devrait  publier au plus tard le 4 avril 2018 la liste des candidats auditionnés et leurs projets pour Radio France. Les auditions au CSA en partie publiques – ainsi en a décidé Schrameck dans une troisième et nouvelle version de l’application de la loi de 2013 pourtant unique – auront lieu dans la semaine du 9 au 13 avril pour une nomination au plus tard le 14 avril. 

Quelques candidats seulement – ils ne sont pas légion vu le contexte ! – se sont déclarés ou dit prêts à le faire juste avant la clôture des  candidatures pour la présidence de Radio France.

Le directeur de la radio TSF Jazz Bruno Delport et un trio d'humoristes Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice sont candidats à la présidence de Radio France avec un prime un plan de « démantèlement de qualité du service public audiovisuel »….tout un programme !

Les noms de deux figures du groupe Radio France circulent également même si rien n’a encore été officialisé.

Ceux de l’administratrice de Radio France Sibyle Veil mais aussi de Laurent Guimier (La lettre de l'Audiovisuel évoquant même un ticket avec ces deux candidatures !) 

Sibyle Veil, 40 ans, directrice déléguée aux opérations et finances de Radio France depuis 2015, a notamment supervisé le gigantesque chantier de la Maison ronde. Elle est diplômée de l'ENA de la même promotion que celle du président Emmanuel Macron. 

Laurent Guimier, 46 ans, directeur des antennes de Radio France, a piloté la transformation de franceinfo en « média global » après avoir été en charge du numérique à Lagardère Active (Europe 1-JDD-Paris-Match).

(¤)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire