mercredi 27 juin 2018

Ernotte communique sur l’inapplicable accord passé avec FO (sans les citer) destiné à se débarrasser d’un maximum d’intermittents et précaires.


Ernotte communique sur l’inapplicable accord passé avec FO (sans les citer) destiné à se débarrasser d’un maximum d’intermittents et précaires.

C’est quasiment une première – après l’accord secret qui devrait le rester (lire ici) l’ex Orange communique sur l’accord légalement inapplicable * (à moins d’une décision unilatérale de l’employeur !) qu’elle vient de signer avec FO (sans les citer dans le texte mais en les encensant lamentablement « signé par une organisation syndicale très active dans le débat ») destiné à se débarrasser d’un maximum d’intermittents. 

La loi indique clairement que « Pour être valable, l’accord doit être signé par des organisations syndicales ayant remporté plus de 50 % des suffrages au premier tour des dernières élections » – ce qui n’est absolument pas le cas ici – mais qu’importe l’ex Orange communique comme d’ailleurs FO sur son site, sur cet accord inapplicable signé par le tandem Direction/FO. 

Ce pathétique communiqué qui prouve bien que le texte signé par un seul syndicat ne peut entrer en vigueur « D'autres propositions abordés avec les organisations syndicales …ne peuvent s'appliquer dans l'immédiat

Il montre une fois encore l’indéfectible soutien de FO à la direction et est en réalité un appel du pied à la troisième roue du tricycle, la CGT invitée elle aussi à parafer le texte destiné sous couvert de pseudo « CDIsations »  à se débarrasser d’un maximum de contrats précaires en en réduisant au maximum le recours « Ces propositions restent d'actualité dans l'hypothèse où les organisations syndicales non signataires à ce jour manifesteraient la volonté d'y souscrire ». 

Les intermittents, les CDD dits historiques mais également l’ensemble des contrats précaires apprécieront à n’en pas douter, cette nouvelle tentative direction/FO de les éradiquer. 

*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire