dimanche 10 juin 2018

Ernotte la nouvelle complice de Nyssen dans « le Parisien »: Emmanuel si tu nous regardes, c’est moi qui décide !


Ernotte la nouvelle complice de Nyssen dans « le Parisien »: Emmanuel si tu nous regardes, c’est moi qui décide ! 

Dans une hallucinante et inutile demi-page que lui accorde « Le Parisien » l’ex Orange a trouvé bon d’expliquer ce qu’a voulu dire la toujours ministre de la Culture sur l’air de «On va réinventer la télé et nos chaînes». 



Ernotte déclare même au titre de Presse « J’assume la vision stratégique et l’approche pragmatique visant à faire des économies » elle n’hésite pas non plus à affirmer que indique « la redevance n’augmentera pas… ». Voilà qui devrait ravir Édouard Philippe, Bruno Le Maire ou encore Gérald Darmanin. 

Emmanuel si tu nous regardes, c’est moi qui décide ! 

Tout le reste qui n’a bien évidemment aucun intérêt, n’est que la redite au mot près de ce que Françoise Nyssen a ânonné dans sa conférence de Presse, lundi, sans répondre à la moindre question…La bougie zen en prime que l’ex Orange allumera pour s’entretenir le journaliste en lâchant « J’aime bien les ambiances zen » ! Tout le monde s’en moque évidemment mais bon, ça fait cool quoi ! 

Alors oui, l’arrêt de France 4 sur la TNT c’est quasiment une idée à elle « Partout en Europe, les jeunes passent plus de temps devant leur ordinateur ou leur smartphone que devant leur télé ; la réforme vise à s’adapter à une tendance qui ne cesse de s’amplifier ». 

C’est sûrement pour ça qu’elle programme un feuilleton vers 17h sur France 2 à l’heure où beaucoup de jeunes sont encore au bahut !

Pour le reste, elle va « lancer une consultation auprès des téléspectateurs cet automne qui permettra de remettre totalement à plat les offres de France Télés afin de réinventer les chaînes….énorme chantier qui prendra du temps ». Un référendum donc pour les contenus…Pas un énorme chantier, non, mais une énorme blague!

Elle va également interroger « de la Martinique à la Réunion où les habitants regardent surtout le réseau de chaînes locales 1ères qui mixte déjà télévision, radio et numérique…devront dire sion besoin d’une autre chaîne spéciale pour parler de ces territoires ? »... mais là, elle en laisse la responsabilité à sa copine Nyssen qui devra trancher ! Nyssen qui l’a rassurée sur le futur budget intégrant les économies à réaliser - elle le sait -  « Ce sera loin des baisses faramineuses que l’on a pu lire ici ou là » ! 

C’est Ernotte qui fixe les règles et assurera de toute façon le SAV pour une transformation progressive…De ça, il n’y a pas à en discuter ! 

Quant aux trop plein « d’hommes blancs de plus de 50 ans » à France Télévisions qu’elle partage maintenant avec sa nouvelle complice gouvernementale,  elle laisse en place à la rentrée Michel Drucker, Patrick Sébastien et Laurent Ruquier qui devraient apprécier tant de mansuétude ! 

Emmanuel si tu nous regardes, c’est moi qui décide… et éventuellement Françoise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire